Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme declenche seule

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Somefy Protech.
Lors de temps orageux, celle ci m'informe d'être arraché...
Pourtant il n'y a pas vraiment de toner.
La dernière fois, impossible d’éteindre l'alarme sirène durant 3 minutes non stop ...
Je viens de vérifier, il n'y a pas de sensibilité sur l'alarme extérieur.
Merci de vos lumière.
Bonne soirée.

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
13530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
trets
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Est-ce en période orageuse uniquement, ou bien lorsqu'il y a du vent ?
    Il est possible qu'il y ait un souci de montage et que le vent la fasse bouger.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    13530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    trets
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Aucune alarme lors de grosse rafale de vent,
    cela est souvent présent quand il y'a des orages, même sans grondement.
    2 fois déjà en moins d'un mois ...
    Cordialement.

    Je pense que vous devriez tenter une desinstallation de la sirène extérieure puis une réinstallation.
    Etrange comme dysfonctionnement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Dans votre cas, le déclenchement de l'auto-protection de la sirène extérieure semble très exceptionnel et dû à des conditions météorologiques extrêmes, puisque vous évoquez un temps orageux en début de message.

    Je vous conseille tout de même de vérifier la fixation de la sirène extérieure.

    Vous n'avez pas à désactiver l'auto-protection en permanence mais vous pourrez en effet le faire temporairement en cas d'orage pour éviter des potentiels déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique