Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb ouverture portail sur SGA 4100 avec visiophone

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner l'ouverture totale du portail depuis mon visiophone de marque ByOne. En branchant 5 et 6 ou 3 et 5 ou 3 et 6 je n'ai rien qui se passe. Avez-vous une idée ? Je séche !

Un grand merci

geoffroy J.
geoffroy J.

geoffroy J.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petites précisions. Moteur neuf et visiophone (tactile) aussi. La sonnette marche, il y a les leds au visio-portail qui s'allument et j'ai le son et l'image. Tout fonctionne y compris le girophare et les télécommades. Le hic reste l'ouverture à distance...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La commande du Visio doit se brancher uniquement sur les bornes 5/6 marquées START.

    La commande par le Visio doit être un contact sec sans tension.

    Avec un morceau de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 START, le portail doit se bouger.

    Si cela déclenche le portail, alors il y a un défaut coté Visio ou de son câblage.

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai en effet essayé 5 et 6 et le fait de faire toucher ces deux points avec un petit fil déclenche bien le portail. Le visiophone ne comporte que deux fils de l'intérieur à l'extérieur. Quand vous dites un défaut de branchement ce serait juste une inversion de ces deux fils ? Cdlt merci beaucoup pour vos rapides réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre Visio n'est peut-être pas conçu pour commander un portail, mais une gâche ...

    Posez ici sa notice ou un lien.

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, vous trouverez en pièce jointe la notice en pdf. Merci pour votre aide

    geoffroy J.
    geoffroy J.

    geoffroy J.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy, avez-vous pu prendre connaissance de la notice ? N'y aurait il pas une histoire de voltage ? (Le portail se trouve à 150 mètres de la maison). Peut-on ponter une autre fiche pour résoudre le probleme d'ouverture ? Brancher sur la gache ou autre ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il semblerait que la commande portail se connecte bien sur les bornes 5/6 du Visio.

    Faites cet essai :

    Sur le portail, connectez les deux fils de commande sur les bornes Start.

    Connectez ces fils directement aux bornes 5/6 du Visio.

    Avec un bout de fil, faites un contact bref sur les bornes 5/6 du Visio où vous venez de brancher les fils.

    Le portail doit s'activer.

    Ensuite, s'il ne s'active pas avec la commande du Visio, il y a un problème de ce coté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique