Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Inversion sens de rotation sur v200

Bonjour j ai acquis et poser un visiophone V200
Mon soucis est que j ai enregistré l ouverture de ma motorisation somfy go ar4 via rts et que les commandes sont inversés
En fait pour déclencher l ouverture je dois appuyer sur fermeture et vice versa pour la fermeture je dois appuiyer sur ouverture
Comment effectuer cette inversion ?
Merci pour vos réponses

Pedro L.
Pedro L.

Pedro L.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra vérifier le branchement des moteurs.

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Tenez nous informés du résultat de ce test.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Sylvain tout d abord merci de votre réponse
    Par contre ce qui m inquiète c’est que les télécommande elle fonctionne dans le bon sens et puis j ai aussi programmé la touche 2 du clavier de ma protexiom et tout fonctionne dans le bon sens sauf le visiophone
    Vous pensez que je dois quand même faire l inversion ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci d'effectuer la procédure indiquer plus haut et tenez nous informés! MERCI !

    Pedro L.
    Pedro L.

    Pedro L.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Sylvain
    Effectivement j ai inversé les entrées et sorties de M1 et M2 et tout est rentré dans l ordre
    Le visiophone ouvre et ferme le portail dans le bon sens
    Ce que je ne comprend pas c’est que avant que j installe le visiophone tout fonctionnait également alors que c’était mal câblés
    Mais en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que tout soit renté dans l'ordre.
    Merci de ce retour bonne soirée,

    Haut de page