Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement protexial io inactif

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexial IO avec notamment 2 détecteurs de mouvements au sous-sol et au garage.

Récemment, en oubliant de désactiver l'alarme, je me suis aperçu que ces 2 détecteurs étaient inactifs. Ils sont pourtant bien reconnus dans mon interface de gestion et ne présentent aucun défaut.

J'ai donc essayer de les supprimer de la liste des éléments. Depuis, impossible de les faire reconnaître par la centrale. Ce n'est pas un problème de distance j'ai essayé de les faire reconnaître juste à côté de la centrale.

Auriez-vous une solution? Sont-ils forcément HS (l'un a 3 ans, l'autre 1 an mais c'est étonnant ils sont les 2 dans ce cas)

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
2
1360 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans quel état sont les piles? Oxydées ?
    Ca arrive dans les sous-sol humides.
    Afin de savoir su vos DM sont intégrés, ouvrez-les, l'alarme doit déclencher.
    Tenez-nous informés.

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    2
    1360 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non les piles ne sont pas oxydées et malheureusement lorsque je les ouvre il ne se passe rien.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est étonnant que les 2 DM accusent ce même dysfonctionnement ?

    Vous dites "essayez de les supprimer" cela veut-il dire que vous y êtes parvenu ou pas ?
    S'il sont supprimés ils ne doivent plus être dans la liste des éléments menu 5 sur le clavier.

    Avez-vous tenté de les appairer via le clavier par le menu 753?

    Tenez-nous informés, si rien n'évolue il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    il faut effectuer les manipulations suivantes:

    appuyez maintenue sur la touche off de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne. ensuite effectuez un appui d'une seconde sur le bouton en façade de l'un des deux détecteurs.

    que ce passe t-il?

    si vous n’avez toujours pas de réaction de votre centrale, il faudra envisager le retour sav de vos 2 détecteurs. pour cela vous devrez vous rapprocher de votre installateur/ revendeur professionnel pour qu'il assure le sav de vos produits.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique