Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur corrosé?

une infiltration d'eau du au manque d'étanchéité du joint a complètement corrosé le moteur, après nettoyage le bloc moteur est troué!!!le portail n'est plus entrainé.. du jour au lendemain...moteur installé en 2012 garanti jusqu'en 2015, que puis-je faire? j'ai essayé le N° magique SOMFY 3260 mais c'est une blague je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil à s'arracher les cheveux!!! aussi je me suis inscris sur le forum,merci d'avance...

Daniel H.
Daniel H.

Daniel H.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu les dégâts, pas d'autre solution que de remplacer le moteur!
    Voir la boutique ici https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci d'indiquer le type de votre motorisation,

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C
    motorisation Freevia 300

    je ne suis pas callé en informatique aussi je n'ai pas trouvé comment vous répondre tout de suite
    mes excuses

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Sylvain C
    c'est malheureusement ce que je pensais!!!!!
    bonne journée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour!
    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De toute façon, il n'y a rien à espérer au 3260 sur ce moteur.
    Votre garantie ne s'appliquerait même pas.Et depuis 2015...

    Seule solution, racheter un moteur.

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre matériel en l'état (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x"). Si pas ok, me faire un mail quand même !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est à votre charge d'isoler et d'étancher ce moteur.
    les normes appliquées doivent être au minimum IP54.
    Un joint total au silicone doit être fait et refait chaque année après une visite interne.
    Les trous de fixation doivent également être bouchés au silicone, ainsi que les passages de files.
    Je le répète, une visite annuelle est obligatoire !
    Si vous reposez un moteur dans ces même conditions.....A bientôt sur ce forum.

    Autre chose, le moteur doit être au moins à 3 cm du sol sur un bloc béton.

    Daniel H.
    Daniel H.

    Daniel H.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    merci pour les conseils d'étanchéités, ce n'est malheureusement pas vraiment noté sur le manuel d'installation….

    Je prend note
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rappelez-vous que votre moteur est en "do it yourself" .
    Tenir 6 ans comme ca, Somfy ce n'est pas de la merde.
    toute mécanique quelle qu'elle soit doit être contrôlée pour maintenance, à t-on besoin de préciser qu'un moteur de voiture doit être vidangé.

    Un moteur sera d'autant plus exposés aux intempéries, bestioles en tous genres, etc... que plus il sera au ras du sol.
    La pluie en rebondissant sur le sol peut avoir la même pression qu'un Kärcher, une neige épaisse maintiendra le moteur dans un volume froid et humide.

    C'est pour vous éviter de commettre les mêmes oublis que je vous dis ca; ce n'est pas des reproches ! Mais il va de soi de contrôler une mécanique, sinon ca porte un nom, la négligence, et ca, personne ne la garanti;

    Haut de page