Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation de l'alarme

Bonjour,
je dispose d'une alarme Somfy composée d'une caméra somfy one +, d'une sirène intérieure, d'intellitag et d'un capteur de mouvement.
Je dispose de 3 badges, dont un qui n'est attribué à personne et qui reste en permanence au domicile (il est caché dans un tiroir).
De plus en plus fréquemment, lorsque j'active l'alarme, quelques minutes plus tard, elle se désactive automatiquement via ce badge qui n'est pourtant utilisé par personne et qui ne bouge pas.
Est-ce un fonctionnement "normal" et qu'il n'est pas possible qu'un badge reste dans le domicile alors que l'alarme est enclenchée ? Puis-je désactiver la désactivation"intelligente" ?
Merci

Thomas A.
Thomas A.

Thomas A.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue Rivay
Ville:
Levallois-Perret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Essayez dans un premier temps de désinstaller puis réinstaller ce badge.

    Bonjour Thomas,

    Un badge peut se trouver au domicile en permanence mais nous conseillons de le laisser à côte du Link. Cela étant dit, je vous conseille d'enlever la pile pour éviter que le potentiel cambrioleur trouve ce badge et puisse désactiver l'alarme.

    Bonne journée,

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Rivay
    Ville:
    Levallois-Perret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    merci pour votre réponse. Comme conseillé plus haut, j'ai supprimé puis réinstallé le badge, fait un essai et depuis plus de soucis. Le badge est à portée du Link, mais il est suffisamment "caché" pour ne pas être à portée d'un cambrioleur (enfin j'espère...).
    Par contre, j'ai un nouveau soucis. Alors que le système est installé depuis 6 mois sans déclenchement intempestif, j'en suis à 3 déclenchements depuis dimanche sans effractions apparentes. La 1ere dimanche (salon porte droite). Ensuite le lundi porte d'entrée quelques minutes après avoir enclenché l'alarme et enfin cette nuit à vers 2h, mais par "chance" j'ai pu désactiver l'alarme avant de réveiller le voisinage.
    Ma 1er question est "est-il possible de savoir quel intellitag déclenche l'alarme si je désactive avant que la sirène s'enclenche ?"
    J'ai baissé la sensibilité des intellitag, mais si je baisse trop, les ouvertures (porte coulissante) ne sont plus détectées.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Thomas,

    Il n'est pas possible de savoir quel capteur à déclenché l'alarme si vous la désactivez pendant la pre-alarme. Je vois deux types d'alerte pour deux IntelliTAG différents :

    1. Tentative d'ouverture : "Porte d'entrée" (détection de vibration)

    2. Ouverture détectée :"Fenetre salon droite" (détection d'ouverture)

    Si ces alertes sont injustifiées, je vous conseille de régler la sensibilité et une recalibration pour chaque capteur incriminé. Pour information, puisque ces périphériques communiquent par radio avec le Link, assurez-vous qu'ils sont éloignés d'éléments perturbateurs : masses métalliques, panneaux électriques, autres appareils qui communiquent par radio...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique