Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif alarme extérieure / arrachement

Après 18 mois d’uti De mon alarme, le détecteur de mouvement extérieur s’est déclenché.
Dois je le faire remplacer sous garantie?

Nathalie B.

    Anonyme

    Vous y allez un peu vite en besogne...!!!
    les DME sont hyper sensible aux rayonnements direct du soleil, tenez-en compte par cette période caniculaire. Surveillez les branchages, les flaques d'eau du aux orages.
    essayez de le repositionner.
    j'ai 3 DME qui ont tous déclenchés au moins une fois, depuis la reprise des positionnements et des seuils de sensibilités, tout est rentré dans l'ordre.

    Les autres réponses

    Nathalie B.

    Bonsoir,

    Le déclenchement a eu lieu à 5:00 du matin.

    J’attends une réponse du constructeur Somfy pour une prise sous garantie dans les 24 mois.

    Merci de vos instructions dans ce sens svp,

    Cordialement

    Nb

    Merci de votre

    Anonyme

    Vous avez acheté votre système où ?
    C'est le vendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Nathalie B.

    Je pose la question au constructeur de mon alarme.

    1/ pourquoi mon détecteur de mouvement extérieur s’est déclenché à 5:00 du matin après 18 mois de fonctionnement?

    2/ dois je faire remplacer mon détecteur de mouvement?

    Merci de vos réponses claires svp.

    Si le constructeur ne peut pas répondre à mes questions, comment voulez vous que vos revendeurs puissent solutionner mon problème lié à Somfy?

    Merci de vos solutions.

    Cordialement

    Nb

    Anonyme

    On va mettre les choses au claire une bonne foi pour toute...!!!
    Ici, vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle et bénévole entre utilisateurs de produits Somfy.
    Si vous voulez poser une question directement au fabricant Somfy, merci de le contacter sur sa ligne service consommateur figurant dans leur CGV !

    Si vous voulez retourner un produit pensant qu'il est défectueux, retournez-le à votre vendeur qui lui se chargera de le retourner à Somfy !
    Lorsque Somfy aura analysé votre produit et qu'il aura donner la suite qu'il convient, Somfy retournera ce produit à votre vendeur, et ce dernier vous contactera pour le récupérer !

    Est-ce que cette fois-ci vous avez compris le fonctionnement...????

    C'est exactement comme si votre Peugeot tombe en panne, chez qui vous l'amener pour réparation? Chez votre revendeur ou à l'usine de Sochaux ?

    Nathalie B.

    Merci de vos réponses.
    Je m’adresse aux constructeur et non à des pseudos bénévoles.
    Je vais donc m’adresser à mon installateur

    Sujet clos avec une description de Somfy dans leur capacité à régler les problèmes

    Cordialement,

    Nb

    Nathalie B.

    Bonjour

    Je partagerai nos échanges avec la direction de Somfy.

    Cordialement

    Nb

    Anonyme

    Vous avez très bien fait....Comme cela il se rend compte des abrutis que nous devons parfois gérer !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    avec un seul déclenchement intempestif il est difficile de conclure à la défectuosité de votre détecteur.
    SI vous désirez le retour sav de votre détecteur il faut vous rapprocher de votre installateur/ revendeur pour qu'il puisse gérer le retour.

    concernant le fonctionnement de ce forum, il y a les contributeurs (dont M le M fait partie) qui prennent de leur temps pour aider bénévolement les consommateurs et je tiens à les remercier de leur aide.
    les Yellow's font partie du personnel Somfy qui vont apporter une réponse au consommateur en cas de besoin.

    Je reste à votre écoute

    Anna BRUNI
    Responsable de la Relation Consommateur Somfy