Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant statut freevia 600

Bonjour,

J'ai le freevia 600 coulissant depuis 3 ans, j'ai remplacé les photocellules (les anciennes ne fonctionnent plus). Les photocellules sont bien alignées (voyant rouge sur le récepteur). J'ai procédé à la RAZ complète mais rien n y fait le voyant statut clignote 4 fois (court circuit bus 3 et 4 d'après la notice), après contrôle tout est normal ( 1rx-1tx- bus n°3 et 2rx-2tx-bus n°4)

Il m'est donc impossible de programmer la fermeture automatique

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

laurent

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
97410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous d'autres accessoires branchés sur les bornes BUS ?

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    J ai uniquement la lumière de zone, pour information il n y a pas eu de conflits avec les anciennes cellules.

    Je n ai rien d autre.

    Laurent

    Vous avez la lumière de zone sur les bornes BUS 3&4?

    Il faudra faire l'essai avec des fils volants, pour lever le doute des fils défectueux existent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On pourrait dire que vous avez remplacé les cellules pour rien. Les anciennes étaient peut-être encore fonctionnelles.

    Débranchez les cellules du BUS et voyez si le voyant clignote toujours 4 fois.

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain, je ferai le test ce week end et reviens vers vous (lumiere de zone sur le bus 7 et 8)
    Richy, impossible d'aligner les photocellules et d'obtenir la lumière rouge du RX avec les anciennes.

    Laurent

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy, en enlevant les fils du bus 3 et 4, le voyant statut reste fixe donc normal

    Laurent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique