Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant statut freevia 600

Bonjour,

J'ai le freevia 600 coulissant depuis 3 ans, j'ai remplacé les photocellules (les anciennes ne fonctionnent plus). Les photocellules sont bien alignées (voyant rouge sur le récepteur). J'ai procédé à la RAZ complète mais rien n y fait le voyant statut clignote 4 fois (court circuit bus 3 et 4 d'après la notice), après contrôle tout est normal ( 1rx-1tx- bus n°3 et 2rx-2tx-bus n°4)

Il m'est donc impossible de programmer la fermeture automatique

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

laurent

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
97410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous d'autres accessoires branchés sur les bornes BUS ?

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    J ai uniquement la lumière de zone, pour information il n y a pas eu de conflits avec les anciennes cellules.

    Je n ai rien d autre.

    Laurent

    Vous avez la lumière de zone sur les bornes BUS 3&4?

    Il faudra faire l'essai avec des fils volants, pour lever le doute des fils défectueux existent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On pourrait dire que vous avez remplacé les cellules pour rien. Les anciennes étaient peut-être encore fonctionnelles.

    Débranchez les cellules du BUS et voyez si le voyant clignote toujours 4 fois.

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain, je ferai le test ce week end et reviens vers vous (lumiere de zone sur le bus 7 et 8)
    Richy, impossible d'aligner les photocellules et d'obtenir la lumière rouge du RX avec les anciennes.

    Laurent

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy, en enlevant les fils du bus 3 et 4, le voyant statut reste fixe donc normal

    Laurent

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai procédé au changement de câble mais rien n'y fait, les photocellules sont bien alignées, mais le voyant statut clignote toujours 4 fois, je désespéré, pensez vous que la carte électronique est en cause ?

    merci pour votre aide

    Essayez ceci: Avec un bout de fil, faire un contact bref sur les bornes 3et4 du bus, le portail réagit-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si les cellules sont connectées ou pas, et que le voyant clignote 4 fois, le boitier est en panne.
    Vous ne pouvez pas non plus activer les moteurs.
    Il faudra le faire réparer ou le remplacer.

    Il est garanti 3ans.
    Précisez la date d'achat, sait-on jamais.

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    97410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    • oui avec un fil sur la borne 3 ou 4 le portail réagit - - non le voyant statut est normal quand je débranche les photocellules et je peux faire fonctionner le portail sans problème

    Pour moi, il semblerait que les cellules dont vous disposez sont défectueuses! mais cela n'engage que moi ! où les avez vous achetées ? je les remplacerais avant d'incriminer le boitier électronique.
    Pourriez vous faire des photos des cellules "capot ouvert", et sur les bornes du boîtier électronique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique