Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet bloqué en bas et moteur force, pas d'inversion

Mon volet Roulant (moteur oximo RTS) est descendu normalement mais ne veut plus remonter. En tendant l'oreille, j'ai entendu le moteur forcer. J'ai donc démonté le cache avant, et effectivement le moteur cherche à descendre encore le volet qui est déjà en butée basse. En appuyant sur le bouton STOP de la TC, il n'y a pas d'effet, il force toujours. Je l'ai débranché, et ai tenté de le réinitialiser. Il semble bien vouloir réagir par un "bruit" de va-et-vient mais force toujours en descente. Je précise, que même sans action sur la TC, en remettant le courant, il se remet en route de lui-même et force sur la butée basse...
Impossible de remonter le tablier à la main sans le courant mis.
Par contre avec le courant, il est possible de relever de quelques centimètres (mais surement pas conseillé), le moteur le redescend aussitôt.

Pour faire simple, le moteur tourne sans discontinuer dans un seul sens, parfois se coupe (sécurité thermique ?) mais reprends seul, sans action de notre part.
Avez-vous une idée ? Merci

Lolo
Lolo

Lolo

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pourriez-vous tenter de lui associer une autre TC afin de supprimer le doute sur celle-ci.

    Lolo
    Lolo

    Lolo

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de l'appairer avec une autre télécommande.
    Résultat : Il ne veut tourner que dans un sens, et encore, il semble bloqué maintenant...comme si il était "serré"...
    J'ai démonté l'ensemble, rien ne gêne le tablier pourtant...
    Moteur TH 6/17, je tenterai bien de sortir le moteur du tube bleu, mais je pense qu'il y a des rivets a percer non ?
    Merci de votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quel âge ce moteur?

    Lolo
    Lolo

    Lolo

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Début 2012...pas sûr que cela règle mon problème...

    Maintenant, si les moteurs Somfy ont une espérance de vie de 6 ans seulement, je pense qu'il va falloir passer sur une autre marque non ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne réponds pas à ce genre de question...

    Les moteurs de VR Somfy durent jusqu'à bien plus de 20 ans. Maintenant, comme chez Mercedes, certains cas rares font état de mort prématurée, un peu comme chez les humains.

    On notera quant même une mort précose sur un moteur actionnant certains tabliers.
    Quel est le matériau et dimensions de votre tablier?

    Rien ne dit que ce moteur est mort !

    Attendez le contact d'un Yellow's qui saura vous donner des directives.

    Lolo
    Lolo

    Lolo

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas bien grand...
    1m10 de large sur 1m60 de haut en lame alu isolée.

    Il est actionné 2 fois par jour depuis son installation, pas plus...

    J'ai équipé une maison en 2003 de 8 VR somfy..aucun ne pose problème aujourd'hui...et ils fonctionnent tous les jours.

    En 2012, j'ai équipé un autre bâtiment (RTS
    Radio cette fois) et c'est déjà ma 3ème panne...

    Vous comprendrez ma déception...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pourtant l'Oximo est le best seller de chez Somfy...?
    A ranger dans la rubrique "pas de bol".
    pour ma part, je ne peux rien faire d'autre que de vous inviter à attendre le contact d'un yellow's.

    Bonjour Lolo,

    d'après les symptômes que vous m'indiquez il semble effectivement que votre moteur soit défectueux.

    si ce moteur présente exactement les mêmes symptômes que vos 2 autres moteurs, vous pouvez demander un retour sav à votre professionnel afin d'avoir une analyse approfondie pour bien comprendre l'origines de vos pannes.

    Bonne journée

    Lolo
    Lolo

    Lolo

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas les mêmes pannes pour les 2 autres...
    Le 1er doit être "réveiller" en appuyant sur monter ou descendre puis l'inverse pour qui'il fasse son cycle. Trés aléatoire, parfois fonctionne du 1er coup, parfois 3 ou 4 Stop/ monter ou descendre pour qu'il s'actionne jusqu'à la fin.
    Le 2ème et d'autres... ce sont les bielles anti-relève de marque MPM qui cassent tout simplement. Jamais pu obtenir ni trouver de pièces de remplacement...
    Comme écris plus haut, je suis malchanceux parait-il...
    Concernant mon moteur ouvrant cette discussion c'est un Moteur TH 6/17 oxymo...que visiblement personne ne souhaite/peux vendre à un particulier...
    On touche le fond...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique