Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

est-ce que si je rachete un moteur freevia 600et si la la clavette en U casse, la garantie 3 ANS fonctionnera t-elle ?

Je vais acheter le moteur de remplacement freevia 600 car la clavette en U est cassée et je veux savoir si le moteur sera pris en garantie si cette clavette se casse ?

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
38 / 100
34790
Spécialité:
portail
Mon produit Somfy favori:
freevia
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    La clavette ne cassera jamais si votre motorisation est bien installée en respectant bien les consignes de la notice.
    Pour répondre à votre question oui si le montage à bien été effectué dans les règles.

Bonne soirée,

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    pour compléter les propos de Sylvain, une clavette ne peut pas casser si le moteur est entrenu chaque année et poser selon les normes (étanchéité, cotes, etc...).
    cependant, si seule la clavette venait à casser, moi, je change pas un moteur pour cà ! Un bout de ferraille, une scie à métaux, une lime, et, dans le 1/4h tout remarche.

M
    Vous avez oublié l'étau sur établi -:)

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Suis-je étourdi...?

Stéphane S.
    Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
    0
    38 / 100
    34790
    Spécialité:
    portail
    freevia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bien sûr que nous avons vérifié l'écart entre le pignon et la crémaillère en reculant légèrement le moteur suite au conseil de Michel. Mais comment être vraiment sûr que tout est parfait ? Comment et sur quoi se base somfy pour dire que le montage est parfait et décide d'appliquer ou non la garantie ? J'ai trouvé un moteur neuf vendu par un particulier et je doit faire l'arbitrage entre occasion jamais servi mais comprnant la carte électronique ou moteur neuf avec garantie mais sans la carte. Pour répondre à Michel, mon mari a fabriqué la pièce en aluminium et elle s'est trop usée pour continuer à jouer son rôle. En acier doux c'est beaucoup plus long à faire. comment somfy décide d'appliquer ou non la garantie ? Merci d'avance à tous pour vos réponse

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Stéphane,
    Vous posez mal la question !
    Moi je la poserais autrement...Est ce que je fais poser un moteur neuf par un installateur et dans tel cas je suis couvert à 100% par la garantie et la pose, ou, j'achète un moteur d'occaz en "do it yourself" 5 fois moins cher que la 1ère solution, mais avec les risques qui vont avec....!!!

Le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière c'est juste valable dans les contes de fées !

pour qu'un moteur de coulissant soit bien posé et reste couvert par la garantie si elle est démontrable, doit être posé comme suit:

• crémaillère adaptée à denture conforme au pignon
    • écart pignon/crémaillère de 1.5mm sur toute la longueur du portail.
    • pignon en attaque totale sur sa surface et celle de la crémaillère.
    • portail qui doit rouler du bout des doigts sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    • moteur posé sur un socle béton d'au moins 3cm au dessus du sol.
    • montage du capot au joint silicone ainsi que l'étanchéité des trous de fixation et du passage des câbles afin d'empêcher toute pénétration d'eau et de bestiole.
    • visite obligatoire annuelle sous le capot et fermeture au joint silicone.

Si vous respectez ces consignes la clavette ne peut pas casser.
    Par contre une clavette en alu, jeter la à la poubelle, elle s’effritera et endommagera l'arbre, pignon, renvoie d'angle.

Stéphane S.
    Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
    0
    38 / 100
    34790
    Spécialité:
    portail
    freevia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour j'ai une dernière question pour la programmation du nouveau moteur. Est-ce que les télécommandes que je possède actuellement me permettront de reprogrammer la course A/R du portail ? Merci d'avance pour votre réponse.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Absolument...!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique