Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à accéder à mon alarme à distance ?

Bonjour
J'ai installé mon alarme SOMFY. J'ai suivi toutes les procédures d'installation et configuration avec création de compte. Pourtant, je n'arrive pas à accéder à mon alarme à distance via l'application iPhone Alarme SOMFY. J'ai ouvert les ports 80 et 443 (voir captures d'écran) et configuré l'accès à freebox OS (voir imprim écran) mais ça ne marche pas. En revanche, l'utilisation de l'appli quand je suis chez moi en wifi (en local) ça marche. J'ai suivi également les procédures sur le Forum de personnes ayant le même problème.
De plus, le module GSM ne marche pas malgré un reboot de ce dernier comme indiqué sur le forum.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup

Tony O.

Tony O.

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18 ruelle Chardine, Hameau de Nézé
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Mézières en Vexin
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Agent SNCF
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    Réponses

    Bonjour Tony,

    après vérification l'accès à distance est fonctionnel.
    Je constate que sur la photo de l'application il y a une erreur dans le nom de sous domaine en effet vous avez noté hometony.alarmesomfy.eu or il ne faut pas mettre de "e" à la fin du mot alarme.
    donc pourriez-vous faire la modification et me dire si cela fonctionne correctement.

    Concernant votre module GSm, quel est votre problème?

    Bonne journée

    Tony O.

    Tony O.

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    Bonjour Anna
    Merci pour votre aide.
    J'ai bien corrigé l'adresse dans l'appli et enlevé le "e" mais ça ne marche toujours pas.
    En revanche, mon accès par ordinateur lui fonctionne.

    Concernant le module GSM, il est écrit soit module GSM absent ou initialisation en cours. Pourtant la batterie est en charge actuellement à 93% (100% dimanche). J'ai mis une carte Sim FREE que j'ai testé auparavant dans un téléphone. Tout était ok.

    Bonjour Tony,

    concernant votre carte SIM elle peut être bloqué pour l'alarme et quand même fonctionné dans un téléphone. Auriez-vous une autre carte pour tester de nouveau votre module GSM?

    Pour la connexion via l'app vérifier bien que la carte d'authentification dans l'app correspond à la votre si vous l'avez personnalisé.

    Bonne journée

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