Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera MyFox ne trouve pas le WiFi ?

Bonjour,
Une de mes 2 caméras MyFox ne se connecte plus sur le WiFi. Elle a cessé de fonctionner alors qu'elle était installée et opérationnelle, je l'ai réinitialisée en suivant les procédures données sur le forum. J'ai essayé sur différents réseaux WiFi / différents routeurs sans succès.
J'arrive à la fin de la configuration et j'ai comme message :

La caméra n'a pas réussi à se connecter :
1 – Votre réseau WiFi ne fonctionne pas
2 – Une erreur de frappe s'est glissée dans la saisie du nom du réseau ou du mot de passe

Je suis sur centrale HC2

Les ID /MDP sont copiés depuis l'interface WiFi de mon routeur (FreeBox)
Ma seconde caméra fonctionne sans problème.

L'adresse Mac est : 20:59:A0:F5:44:5B
Modèle Paragon Technology

Merci d'avance pour votre aide,

Denis P.

Denis P.
Denis P.

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    Réponses

    Bonjour Denis,

    Pourriez-vous nous envoyer quelques captures d'écran qui montrent les paramètres de votre Freebox ?

    Avez-vous tenté l'installation de la caméra depuis l'application Somfy Protect afin de vérifier si l'installation aboutit ?

    Bonne journée,

    Denis P.
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    Bonjour Jorge C.

    J'ai tenté l'installation depuis ma Freebox et depuis mon routeur WiFi Apple avec la Freebox comme modem.
    Echec dans les 2 cas, alors que j'ai pu attribuer le WiFi à mon autre caméra identique.

    J'ai le même résultat avec l'app Somfy Protect.

    Ci-joint les étapes de configuration (la recherche WiFi dure presque 10mn contre 10 secondes avec mon autre Security Camera.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Denis

    Bonjour Denis,

    Avant de valider un retour de la caméra, j'ai besoin de l'information demandée dans mon message précédent : paramètres WiFi de votre Freebox.

    Si vous ne souhaitez pas les partager sur ce forum, je vous envoie ci-dessous ce que vous devez vérifier :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique

    Attention, d'autres mode de sécurité peuvent parfois permettre la connexion des caméras, mais ils ne sont pas compatiblse et peuvent rendre l'installation impossible.

    Bonne journée,

    Denis P.
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    Bonjour Jorge C.

    Ci-joint les infos demandées. Le WiFi de ma Freebox est désactivé, j'ai comme routeur une borne Apple Extreme. Le SSID et MDP n'ont pas de caractère spécial, les filtrages WPS et MAC sont désactivés.

    Salutations,

    Denis

    Bonjour Denis,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Denis P.
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    Bonjour Jorge C.
    La caméra a été achetée en 2015, donc actuellement hors garantie.
    Merci de me donner la marche à suivre pour réparation ou échange

    Cordialement,

    D. Picot

    Bonjour Denis,

    Je vous ai envoyé un e-mail. Merci de répondre à mon e-mail.

    Bonne journée,

    Denis P.
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    Bonjour Jorge C.
    Je n'ai pas reçu d'email de votre part, y compris dans le dossier Spam.
    L'adresse mail est celle de mon compte Somfy
    Pouvez-vous svp vérifier ?
    Merci d'avance,

    Denis

    Bonjour Denis,

    L'e-mail a été envoyé le 27/08/2018 à 17h24 à l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter à ce forum.

    Bonne journée,

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