Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Emplacement récepteur volet roulant appairage télécommande

Bonjour, nous avons fait installer une baie vitrée et un volet roulant par Lapeyre il y a 2 mois. Nous avions lors de l’installation acheté 1 seule télécommande. Nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas assez. Nous en avons racheté une. Lapeyre est incapable de nous dire où se situe le récepteur que nous devons activer pour synchroniser la novelle télécommande. Est-ce que l’un d’entre vous saurait me renseigner? Est-il dans ou hors du caisson ? La télécommande est une Telis 1 pure.....Merci.

Laurence V.
Laurence V.

Laurence V.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
83550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin du Collet de Lambert
Ville:
Vidauban
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! vous ne m'avez pas compris !
    personne ne peut ouvrir votre VR avec SA télécommande.

    Pour affecter une seconde télécommande il faut OBLIGATOIREMENT posséder la télécommande déjà affectée et qui pilote déja votre VR !

    Somfy n'est pas con...il pense aussi à la sécurité !

    Je recommence:
    1) appui 3s sur prog de la télécommande d'origine du VR = va et vient VR.
    2) appui bref 0.5s sur prog de la télécommande à ajouter = va et vient VR.

    Tenez-moi informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    On s'en fout où est le récepteur...?
    pour affecter une seconde TC au VR faites ceci:

    1) appui 3s sur prog de la TC jusqu'au va et vient du VR.
    2) appui 0.5s sur prog de la nouvelle TC = va et vient VR.

    C'est tout !

    Laurence V.
    Laurence V.

    Laurence V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    83550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin du Collet de Lambert
    Ville:
    Vidauban
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci de votre réponse. Je viens d'essayer. Le voyant rouge en bas de la télécommande s'allume bien mais rien ne se passe au niveau du volet roulant....De plus, s'il suffisait de faire cela, cela voudrait dire que n'importe qui arrivant avec sa télécommande pourrait faire la même manipulation et ouvrir mon volt roulant....pas très sécurisé non? Ai ou sur la notice qu'il fallait appuyer simultanément sur le micro récepteur du volet et sur la télécommande...ce qui me semble plus logique côté sécurité....

    Laurence V.
    Laurence V.

    Laurence V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    83550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin du Collet de Lambert
    Ville:
    Vidauban
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup...Ça fonctionne et des excuses pour vous avoir obligé à vous répéter :-)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique