Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes Alarme Somfy Protect

Bonjour,

J’ai fait l’achat (ce samedi) d’un pack XL contenant 2 intellitag.
Tout d’abord très agréablement surpris par la facilité de mise en oeuvre du système, mon opinion a vite basculer lorsque je me suis attaqué à la calibration des 2 intellitag. En effet je viens de m’apercevoir que les capots n’appuient pas sur les petits boutons ! D’où la difficulté de faire la calibration, j’avais d’ailleurs été obliger d’appuyer assez fort pour entendre le « clic » ... mais lorsque je relache la pression un autre « clic » se fait entendre... (Le pire c’est que l'application ne me signale même pas que le capot est ouvert... et lorsque j’active l’alarme pas de soucis non plus... on dirait que l’alarme ne détecte uniquement un front descendant du contact... Pas top ça)
D’autre part, même lorsque je termine la calibration je dirais que 1 fois sur 3 j’arrive à ouvrir la porte doucement sans détection !

Je précise que :
1)j’ai refait de nombreuses fois les calibrations des deux intellitag,
2)j’ai changé leurs emplacements sur les portes
3)j’ai testé en mettant les capteurs en position verticale
4)Distances entre le 1er et la « centrale » = 8m (force du signal au max)
5)Distance entre le 2eme et la « centrale » = 15m (force du signal au 2/3)
6)J’ai testé également plusieurs vitesses d’ouvertures et fermetures de portes lors de la caibration
7)les piles sont neuves

Ensuite, cela fait 2 fois que l'application signale un problème avec l’intellitag situé à 15m. Pour autant même sans être à mon domicile... alors je le décole, je me met à côté de la « centrale », elle le redétecté, je retourne le mettre à son emplacement et cela refonctionne (signal au 2/3 ok !)

Enfin, j’ai également acheté une caméra somfy que j’ai intégré au système. Néanmoins, il s’est produit quelque chose de très curieux hier : j’ai voulu montrer l’application à un collègue, et lorsque j’ai voulu me connecter à la caméra, chargement puis message d’indisponibilité de celle-ci... J’ai réussi à resoudre le problème à distance en redémarrant la caméra via l’application.

Bref je suis très embêté car j’ai tout de même dépensé une belle somme d’argent pour un système qui me semblait à la pointe de la technologie et je me retrouve avec un système qui ne fonctionne pas du tout en l’état.
S’agit-il une mauvaise série ?
Y’a t’il des personnes chez qui le système fonctionne parfaitement ?
Merci de bien vouloir m’apporter des solutions.

Cordialement,

Guillaume Kuchta

Guillaume K.
Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas quoi faire, mes intellitag ne fonctionne pas et personne ne me répond (téléphone ou via ce forum !)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique