Cette question a été résolue

reprogrammer mes émetteurs smoove des volets roulants

J' ai voulu reprogrammer un émetteur smoove . Suite à plusieurs manipulations " dans tous les sens", plus aucun de mes 8 émetteurs smoove ne fait fonctionner son propre volet mais plusieurs volets en même temps .
J' ai une télécommande principale impresario chronis io ; et tous mes volets sont sur le même disjoncteur .

christine V.

    Anonyme

    Le principe est le suivant:

    1) coupez le disjoncteur.
    2) déconnectez le 1er VR de la ligne dédiée.
    3) branchez un câble volant sur le 1er VR est branchez le sur une prise 230v murale.
    4) relevez le disjoncteur.
    5) Maintenant le 1er VR n'est plus en relation courant porteur avec les autres VR.
    6) Faites la manip 2.8.2 sur le 1er VR.
    7) Dès que c'est fait, débranchez la prise volante de la prise murale.
    8) Coupez le disjoncteur.
    9) rebranchez le VR à la ligne.

    Répétez cette opération autant qu'il y a de VR.

    L'erreur que commettent beaucoup d'utilisateurs et de ne pas isoler électriquement le VR sur lequel ils opèrent, ce qui a pour effet de déprogrammer en chaîne toute l'installation.

    Bon courage et tenez-nous informés.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Vous n'aurez pas d'autre choix que de faire une RAZ sur chaque VR avec son smoove dédié.
    Tous les habitat n'ont qu'une ligne dédiée aux VR, vous voyez une maison avec 16 VR ? Il faudrait rien qu'un tableau pour les Vr...

    La ligne passe par chaque VR et une dérivation s'opère à chaque VR, en général, elle se trouve sous un couvercle à proximité du coffre ou dans le coffre.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    christine V.

    bonjour
    Je pensais qu'il existait une manip à faire sur les émetteurs smoove en les prenant les uns après les autres ?????
    Autrement cela va être hyper difficile d 'avoir accès aux VR . ils ont été posés en réno à l' intérieur .
    Si j' y arrive , est ce que je vais devoir débrancher tous les VR , reprogrammer un VR ensuite le redebrancher et ainsi de suite...... pour finir en remattant tout sous tension ?

    christine V.

    Merci je vous tiens au courant