Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reprogrammer mes émetteurs smoove des volets roulants

J' ai voulu reprogrammer un émetteur smoove . Suite à plusieurs manipulations " dans tous les sens", plus aucun de mes 8 émetteurs smoove ne fait fonctionner son propre volet mais plusieurs volets en même temps .
J' ai une télécommande principale impresario chronis io ; et tous mes volets sont sur le même disjoncteur .

christine V.
christine V.

christine V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principe est le suivant:

    1) coupez le disjoncteur.
    2) déconnectez le 1er VR de la ligne dédiée.
    3) branchez un câble volant sur le 1er VR est branchez le sur une prise 230v murale.
    4) relevez le disjoncteur.
    5) Maintenant le 1er VR n'est plus en relation courant porteur avec les autres VR.
    6) Faites la manip 2.8.2 sur le 1er VR.
    7) Dès que c'est fait, débranchez la prise volante de la prise murale.
    8) Coupez le disjoncteur.
    9) rebranchez le VR à la ligne.

    Répétez cette opération autant qu'il y a de VR.

    L'erreur que commettent beaucoup d'utilisateurs et de ne pas isoler électriquement le VR sur lequel ils opèrent, ce qui a pour effet de déprogrammer en chaîne toute l'installation.

    Bon courage et tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Vous n'aurez pas d'autre choix que de faire une RAZ sur chaque VR avec son smoove dédié.
    Tous les habitat n'ont qu'une ligne dédiée aux VR, vous voyez une maison avec 16 VR ? Il faudrait rien qu'un tableau pour les Vr...

    La ligne passe par chaque VR et une dérivation s'opère à chaque VR, en général, elle se trouve sous un couvercle à proximité du coffre ou dans le coffre.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    Je pensais qu'il existait une manip à faire sur les émetteurs smoove en les prenant les uns après les autres ?????
    Autrement cela va être hyper difficile d 'avoir accès aux VR . ils ont été posés en réno à l' intérieur .
    Si j' y arrive , est ce que je vais devoir débrancher tous les VR , reprogrammer un VR ensuite le redebrancher et ainsi de suite...... pour finir en remattant tout sous tension ?

    christine V.
    christine V.

    christine V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci je vous tiens au courant

    Haut de page