Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment utiliser la position d'ouverture d'un Velux comme condition d'un programmation SMART ?

Bonjour,
J'espère ne pas avoir loupé une réponse précédente car en fait ma question me semble plutôt "basique".
Je possède des Velux motorisés tous équipés d'un volet extérieur electrique.
Je souhaite faire un programme SMART pour fermer mes volets en cas d'ensoleillement en été (condition température+ensoleillement).
Vous savez surement, qu'en fonction de la pente du toit, la fermeture du volet exterieur sur une fenetre Velux ouverte bloque le volet; c'est mon cas.
D’où mon besoin. j'ai 2 cas à gérer :
1- ma fenetre est préalablement ouverte dans une certaine position (connue du système IO, donc si j'ai bien compris). Dans ce cas il faut fermer la fenetre, puis fermer le volet puis réouvrir la fenetre comme préalablement.
2- ma fenetre est préalablement fermée, dans ce cas ne pas réouvrir la fenetre (exemple canicule !...)
Et donc je ne peux pas appliquer 1 au cas 2, cela aurait été trop simple...
Du coup, je ne vois pas comment distinguer les 2 cas sans utiliser à un moment la position de ma fenetre.
Et je bloque dans toutes les notices et/ou forums lus jusqu'à présent.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance!

Robin C.
Robin C.

Robin C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
69007
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 Rue de Marseille
Ville:
Lyon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robin

    Ne cherchez pas! Dans l'état actuel de ce que propose Tahoma, c'est impossible.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique