Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

prog RS100 sur tahoma

Bonjour,
je viens de faire installer 7 volets RS100, et j'ai programmé 6 des télécommandes sur mon boitier tahoma. Je n'arrive pas à programmer la septième. En effet, tout se passe bien jusqu'à l'appui sur la touche "prog", puis il n'y a pas d'identification. A la suite de cette manipulation, mon volet ne fonctionne plus avec sa télécommande, et je suis obligé de le débrancher du secteur puis de le rebrancher afin qu'il fonctionne à nouveau. Mais, si je veux tenter de le connecter à tahoma de nouveau, le problème réapparait.
Merci d'avance pour vos réponses

christian
christian

christian

Niveau
1
239 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christian,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro de ce volet roulant en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Arrivez-vous ensuite à la reprogrammer avec votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Christian,
    Comme vous semblez bien gérer la 2.8.2, pourriez-vous faire une manip suivante.
    Supprimez la TC d'un autre VR et l'affecter sur le VR récalcitrant, puis la TC du VR récalcitrant l'appairer à l'autre VR.
    Ensuite affectez-les à Tahoma.
    Que ce passe t-il ? Y a t-il inversion du problème ? Ce qui confirmerait la TC HS.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas déprogrammer une telecommande par rapport à un volet ni la reprogrammer si vous pouviez m'aider ça serait sympa
    Merci d'avance

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis un peu déçu, car mon septième volet ne fonctionne toujours pas avec ma box tahoma...

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    239 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas, je vous remercie. Votre réponse a apporté la solution à mon problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique