Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où installer Thermis IO?

Bonjour,
J'ai une maison cubique et j'ai du mal à trouver un emplacement où fixer le capteur Thermis, difficile de respecter toutes les conditions:

  • 2m du sol
  • à l'abri des intempéries
  • à l'ombre, pas de soleil direct

A chaque fois que je pense à un emplacement, il y a une des conditions qui ne colle pas, par exemple:

  • à l'ombre d'un acrotère façade nord => pas à 2m du sol
  • sur une des façades: pas à l'abri des intempéries

Des idées?!?

En vous remerciant par avance...
Fred

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    joel
    joel

    joel

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    moi je l'ai mis sous le porche de l'entrée a l'abri du soleil et de l'eau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    2m est indicatif...! Si c'est 1.50m ou 2.50m c'est pareil.
    Ce qui est important est qu'il soit à l'abris des intempéries, à l'ombre toute la journée, au Nord serait un plus.

    De toute façon, le Thermis IO indique une tempée à 1.5° près, ce qui est assez énorme en terme de précision.

    Chez moi il est placé sous le porche d'entrée à 2.30m de haut, au N.E et à l'ombre toute la journée.

    En comparaison avec un Otio placé au même endroit, l'écart n'est que de qqs 10ème.

    Haut de page