Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

caméra intérieure ne fonction plus

Bonjour,
ma camera somfy protect ne fonctionne plus elle clignotait en vert, et se n'est pas la première fois quelle le fait. j'ai voulu la réinstaller, mais impossible, arrivé à l'étape du code que l'on doit passer devant la caméra, cette dernière ne reconnaît pas le code. J'ai bien suivi les instruction voir( réinitialiser la caméra et la débrancher) mais rien y fait pas moyen de l’installer. Du coup sur mes deux caméra il y en à que une qui fonctionne, et se n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette camera.
Cordialement.

Myriam D.
Myriam D.

Myriam D.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
62240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1441 route de tourlincthun
Ville:
Wirwignes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2649 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonjour Myriam

    Pouvez vous refaire votre installation en ayant pris soin de laisser votre caméra se décharger complètement.
    Ensuite recommencer le processus d'installation en suivant bien le pas à pas de l'appli.
    Attention de ne pas avoir de wifi 5 Ghz activé sur votre box pendant l'installation.

    Cordialement

    Pascal

    Myriam D.
    Myriam D.

    Myriam D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    62240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1441 route de tourlincthun
    Ville:
    Wirwignes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Mais je dois attendre combien de temps pour que la camera se décharge complètement, et comment je sais que ma caméra est déchargée.

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2649 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    L'autonomie de la caméra somfy protect est d'une heure.
    Pour être sûr, attendez 1h30 et vous serez certaine quelle est bien déchargée.

    Pascal

    Myriam D.
    Myriam D.

    Myriam D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    62240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1441 route de tourlincthun
    Ville:
    Wirwignes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    suite à mon problème de caméra j'ai bien suivie les instructions, j'ai déchargée la batterie 1 heure et même une nuit, j'ai de nouveau réinitialisé ma caméra car sa ne fonctionnait toujours pas , et rien à faire ma caméra ne fonctionne toujours pas. Je part bientôt en vacance et avec une de mes deux caméra qui ne fonctionne plus je ne suis pas rassuré.
    Cordialement.

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2649 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonjour

    Au niveau du reset de votre caméra vous avez fait:
    Un appui très rapide, suivi immédiatement par un appui d'une douzaine de seconde?

    A suivre....

    Myriam D.
    Myriam D.

    Myriam D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    62240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1441 route de tourlincthun
    Ville:
    Wirwignes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui j'ai bien appuyé rapidement puis immédiatement un appui d'une dizaine de secondes? jusqu’à entendre le bip. puis j'ai bien suivi les instructions données sur mon portable. j'ai recommencé plusieurs fois .j'ai déjà réinstallé une caméra je sais comment sa marche, je n'ai jamais eu ce souci. cette camera à surement un problème?

    Myriam D.
    Myriam D.

    Myriam D.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    62240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1441 route de tourlincthun
    Ville:
    Wirwignes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je reviens vers vous car depuis ma dernière question il y a 4 jours je n'ai pas eu de réponse, et ma caméra ne fonctionne toujours pas. que doi-je faire?

    Cordialement

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2649 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonsoir Myriam

    Avez vous bien fait attention au wifi

    Au cas ou je vous redonne la procédure, suivez bien ces instructions et vérifiez bien que tous les points soient respectés

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que l’option réseau intelligent soit désactivée et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Tenez nous au courant

    Pascal

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique