Cette question a été résolue

Intellitag sur fenêtre de toit VELUX

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir le pack Somfy home alarm et j’aimerai savoir s’il est possible d’installer un intellitag sur ma fenêtre de toit de la marque velux.

Si oui, j’aurai deux autres questions svp

-sur quelle position et à quel endroit le placer ?
-quelle sensibilité programmer pour éviter les déclenchements intempestifs dus par exemple à la pluie ou à la grêle ?

Merci beaucoup.

Ps : j’ai bien consulte la faq avant de poser ma question mais le fait est que les réponses sont contradictoires d’une question à l’autre c’est pour cela que je la poste quand même, désolé si ça répète un post inutilement.

Yasmine C.

    Les autres réponses

    joel

    je t'avoue je ne vois pas l'utilité de mettre sur un velux car il faut monter sur le toit et après il faut le cassé ce qui est difficile par rapport a une fenêtre.

    j'aurai mis un détecteur de mouvement

    Bonjour Yasmine,

    Je suis un peu d'accord avec Joel, cependant si votre toit est facile d'accès par d'autre appendice de votre maison, (abri, terrasse, configuration de votre terrain etc etc) il est tout à fait possible de mettre un intellitag sur votre velux.
    Si il s'agit d'un velux avec ouverture à rotation ( GGL) vous pouvez placer l'intellitag à n'importe quelle extrémité, si c'est un modèle à projection (GPL) placer l'intellitag côté poignée du bas de manière à ce qu'il est plus d’amplitude en cas d'ouverture en projection.
    Après en cas de bris de vitrage, quel que soit l'emplacement, le résultat sera le même.

    Cordialement

    Pascal

    Yasmine C.

    @joel : Merci de ta réponse ! La raison pour laquelle je ne mets pas de détecteur de mouvement est que je n’en m y fie pas beaucoup ! Celui qui était inclus dans mon pack home alarm n’est pas très rassurant , il ne détecte qu’a Un ou deux mètres et encore et surtout il faut faire de grand gestes bien évident pour qu’il sonne.
    Et la deuxième raison est que la fenêtre de toit donne sur la chambre d’un enfant donc si on active l’alarme la nuit, ou il se mettrait à sonner là alors que l’enfant bouge uniquement , ou il faudrait le désactiver et là plus aucune protection ...

    Merci quand même pour ta réponse

    Yasmine C.

    @pascal : effectivement il est relativement facile d’accès , un premier cambriolage a eu lieu suite a un passage par le toit.

    Je te remercie pour ta réponse, je vais encore t’embêter une fois si tu le permets, tu me conseillerai de le mettre horizontalement ou verticalement ? ( c’est un modèle à rotation )