Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reparer ma télécommande Somfy RT 103-224 ERETE 28260 qui clignote mais ne declenche plus le volet roulant ?

Bonjour, une de mes télécommandes de volet roulant ne déclenche plus ce dernier mais le voyant rouge clignote néanmoins . Y a t il une procédure a faire pour l utiliser de nouveau. En ouvrant le boîtier du récepteur, j ai remarqué qu'il y avait un bouton contacteur bleu comme dans les télécommandes, situé à droite du boîtier au dessus des fils rouges .
La deuxième télécommande fonctionne normalement.
Photos récepteur et télécommande jointe en fichiers

Merci de votre attention.
Philippe.

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il nous faudrait le type de moteur?
    La notice de cette TC n'existe plus !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Ou est indiqué le type de moteur ? Et à quoi sert le contacteur bleu dans le boîtier récepteur ( voir photo ) ?

    Merci à vous
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour trouver les info du moteur c'est sur l'étiquette apposée sur celui-ci. le moteur est dans le tube.

    Le bouton bleu (prog) sert à enregistrer des points de commande;

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    Je ne peux accéder au moteur faute de disponibilité Je vais donc devoir remettre à une autre période ma démarche et utiliser la télécommande restante.
    Je vous demande de m' excuser pour ce contre temps et vous remercie, à moins qu'une autre solution n'existe.
    Bien sincèrement
    Philippe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On pourrait supposer que cette TC est perdue dans la mémoire du boitier et qu'il suffirait de la réappairer.
    Mais sur ces anciens modèles j'ignore le mode opératoire d'appairage.

    mais finalement ca ne mange pas de pain d'essayez la méthode connue.
    Appui sur prog du boitier jusqu'à allumage led
    appui bref sur bp4 TC = led clignote.
    Si ca ne fonctionne pas sur pb4, essayez sur pb3 ou pb2.

    Sinon, il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui devrait pouvoir vous aider.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore une chose...On est bien d'accord qu'il s'agit d'un VR et non pas d'un volet de garage !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    M le M ,
    il s'agit bien d'un volet roulant installé il y a longtemps sur une porte d'entrée de maison de ville. En cas de panne future est ce débrayable ?
    Merci pour votre aide.
    J'ai vu quelque part que l'on pouvait appairer la télécommande maître avec la télécommande élève grâce à un cordon jack en les reliant ensemble ? Mais je ne ai pas ce cordon !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un VR de porte d'entrée doit comporter une CSI (commande de secours intégrée).
    Elle se compose d'un cache fermant à clef sous lequel se trouve un œillet pour manivelle;

    Je ne comprends pas l'utilité de ce boitier ?
    Est-ce un moteur filaire modifié radio ?
    Bref, c'est vraiment le montage totalement inconnu.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne sais pas, ce volet à été installé en 1998 avant mon achat .
    Je vais tenter votre procédure .
    Merci encore M le M pour votre implication et bon Dimanche.

    Philippe.

    Haut de page