Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma liberty ne répond plus suite à changement de box ?

Bonjour,
J'ai du remplacer ma box internet suite à une défaillance materiel et depuis impossible d'accéder à ma Liberty depuis l'application. Au reboot les voyants sont au vert puis l'un passe au rouge fixe. J'ai essayé un reset, de changer de port Ethernet, rien n'y fait !
Faut il une opération côté serveur Tahoma ?
Mon PIN: 0211-3065-1507

Mille mercis pour toute aide au dépannage !

Clément C.
Clément C.

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    Bonjour Clément

    Redémarrer votre accès Internet.
    Vérifiez le câblage. (fiches bien enfoncées)
    Au besoin, changez le câble.

    Bonne journée !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses:

    • branchement en direct sur la box en RJ45 en effet
    • j'ai testé avec un autre cable (valide) tout comme un port valide de la box
    • redémarrage de Tahoma et de la box

    pas de changement malheureusement.

    Même les voyants de communication réseau ne "clignotent" pas ce qui est surprenant...

    Cordialement,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Pouvez vous tester TaHoma sur un autre FAI.

    Clément C.
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    Bonsoir,
    Test effectué chez nos voisins à l'instant, même résultat.
    Voyant orange, puis 2 voyants verts et enfin le premier passe au rouge fixe...
    À part un souci côté serveur ou le matériel en local, je ne vois pas.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box elle ne voit même pas le matériel connecté.
    Cdlt

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    Bonsoir Clément

    Vous n'avez pas subi d'orage ?

    Ou avez-vous acheté ce Tahoma ?

    Bonne soirée !

    Sylvain C.
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    Dans ce cas votre TaHoma semble HS! il faudra la remplacer.
    Attendez ici l'intervention d'un yellow pour la marche à suivre.

    Bonne soirée,

    Clément C.
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    Complément: je viens de noter que le voyant vert de la prise RJ45 de la Tahoma était figé vert en permanence que le câble Ethernet soit connecté ou non. Pas très bon signe...

    Clément C.
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    J'ai en effet changé ma box internet à la suite d'un orage.
    Par contre aucune idée de son origine car je l'ai récupérée lors du rachat de notre maison actuel...
    En attente de plus d'informations d'un Yellow alors, en remerciant encore tous les contributeurs de ce forum !

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    Bonsoir

    Il est probable que l'orage ait endommagé votre Tahoma !

    Bonne soirée !

    Nicolas F.
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    Bonjour Clément,
    Je pense effectivement que votre Tahoma a surement été endommagé par l'orage.
    bonne journée.

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