Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma liberty ne répond plus suite à changement de box ?

Bonjour,
J'ai du remplacer ma box internet suite à une défaillance materiel et depuis impossible d'accéder à ma Liberty depuis l'application. Au reboot les voyants sont au vert puis l'un passe au rouge fixe. J'ai essayé un reset, de changer de port Ethernet, rien n'y fait !
Faut il une opération côté serveur Tahoma ?
Mon PIN: 0211-3065-1507

Mille mercis pour toute aide au dépannage !

Clément C.
Clément C.

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    Bonjour Clément

    Redémarrer votre accès Internet.
    Vérifiez le câblage. (fiches bien enfoncées)
    Au besoin, changez le câble.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

    Clément C.
    Clément C.

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    Bonjour,
    Merci pour vos réponses:

    • branchement en direct sur la box en RJ45 en effet
    • j'ai testé avec un autre cable (valide) tout comme un port valide de la box
    • redémarrage de Tahoma et de la box

    pas de changement malheureusement.

    Même les voyants de communication réseau ne "clignotent" pas ce qui est surprenant...

    Cordialement,

    Pouvez vous tester TaHoma sur un autre FAI.

    Clément C.
    Clément C.

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    Bonsoir,
    Test effectué chez nos voisins à l'instant, même résultat.
    Voyant orange, puis 2 voyants verts et enfin le premier passe au rouge fixe...
    À part un souci côté serveur ou le matériel en local, je ne vois pas.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box elle ne voit même pas le matériel connecté.
    Cdlt

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    Bonsoir Clément

    Vous n'avez pas subi d'orage ?

    Ou avez-vous acheté ce Tahoma ?

    Bonne soirée !

    Dans ce cas votre TaHoma semble HS! il faudra la remplacer.
    Attendez ici l'intervention d'un yellow pour la marche à suivre.

    Bonne soirée,

    Clément C.
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    Complément: je viens de noter que le voyant vert de la prise RJ45 de la Tahoma était figé vert en permanence que le câble Ethernet soit connecté ou non. Pas très bon signe...

    Clément C.
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    J'ai en effet changé ma box internet à la suite d'un orage.
    Par contre aucune idée de son origine car je l'ai récupérée lors du rachat de notre maison actuel...
    En attente de plus d'informations d'un Yellow alors, en remerciant encore tous les contributeurs de ce forum !

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    Bonsoir

    Il est probable que l'orage ait endommagé votre Tahoma !

    Bonne soirée !

    Nicolas F.
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    Bonjour Clément,
    Je pense effectivement que votre Tahoma a surement été endommagé par l'orage.
    bonne journée.

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