Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma liberty ne répond plus suite à changement de box ?

Bonjour,
J'ai du remplacer ma box internet suite à une défaillance materiel et depuis impossible d'accéder à ma Liberty depuis l'application. Au reboot les voyants sont au vert puis l'un passe au rouge fixe. J'ai essayé un reset, de changer de port Ethernet, rien n'y fait !
Faut il une opération côté serveur Tahoma ?
Mon PIN: 0211-3065-1507

Mille mercis pour toute aide au dépannage !

Clément C.
Clément C.

Clément C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
03200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément

    Redémarrer votre accès Internet.
    Vérifiez le câblage. (fiches bien enfoncées)
    Au besoin, changez le câble.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    03200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses:

    • branchement en direct sur la box en RJ45 en effet
    • j'ai testé avec un autre cable (valide) tout comme un port valide de la box
    • redémarrage de Tahoma et de la box

    pas de changement malheureusement.

    Même les voyants de communication réseau ne "clignotent" pas ce qui est surprenant...

    Cordialement,

    Pouvez vous tester TaHoma sur un autre FAI.

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    03200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Test effectué chez nos voisins à l'instant, même résultat.
    Voyant orange, puis 2 voyants verts et enfin le premier passe au rouge fixe...
    À part un souci côté serveur ou le matériel en local, je ne vois pas.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box elle ne voit même pas le matériel connecté.
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Clément

    Vous n'avez pas subi d'orage ?

    Ou avez-vous acheté ce Tahoma ?

    Bonne soirée !

    Dans ce cas votre TaHoma semble HS! il faudra la remplacer.
    Attendez ici l'intervention d'un yellow pour la marche à suivre.

    Bonne soirée,

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    03200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément: je viens de noter que le voyant vert de la prise RJ45 de la Tahoma était figé vert en permanence que le câble Ethernet soit connecté ou non. Pas très bon signe...

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    03200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai en effet changé ma box internet à la suite d'un orage.
    Par contre aucune idée de son origine car je l'ai récupérée lors du rachat de notre maison actuel...
    En attente de plus d'informations d'un Yellow alors, en remerciant encore tous les contributeurs de ce forum !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il est probable que l'orage ait endommagé votre Tahoma !

    Bonne soirée !

    Bonjour Clément,
    Je pense effectivement que votre Tahoma a surement été endommagé par l'orage.
    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique