Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma liberty ne répond plus suite à changement de box ?

Bonjour,
J'ai du remplacer ma box internet suite à une défaillance materiel et depuis impossible d'accéder à ma Liberty depuis l'application. Au reboot les voyants sont au vert puis l'un passe au rouge fixe. J'ai essayé un reset, de changer de port Ethernet, rien n'y fait !
Faut il une opération côté serveur Tahoma ?
Mon PIN: 0211-3065-1507

Mille mercis pour toute aide au dépannage !

Clément C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Clément

    Redémarrer votre accès Internet.
    Vérifiez le câblage. (fiches bien enfoncées)
    Au besoin, changez le câble.

    Bonne journée !

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Avez vous branché la box directement sur votre box ADSL/FIBRE et remplacé le cordon RJ45 ?

    Si le problème persiste, il faudra tester TaHoma sur un autre FAI par exemple chez un ami, un voisin.
    Tenez nous informés!

    Clément C.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses:

    • branchement en direct sur la box en RJ45 en effet
    • j'ai testé avec un autre cable (valide) tout comme un port valide de la box
    • redémarrage de Tahoma et de la box

    pas de changement malheureusement.

    Même les voyants de communication réseau ne "clignotent" pas ce qui est surprenant...

    Cordialement,

    Sylvain C.

    Pouvez vous tester TaHoma sur un autre FAI.

    Clément C.

    Bonsoir,
    Test effectué chez nos voisins à l'instant, même résultat.
    Voyant orange, puis 2 voyants verts et enfin le premier passe au rouge fixe...
    À part un souci côté serveur ou le matériel en local, je ne vois pas.
    J'ai vérifié les paramètres de ma box elle ne voit même pas le matériel connecté.
    Cdlt

    Anonyme

    Bonsoir Clément

    Vous n'avez pas subi d'orage ?

    Ou avez-vous acheté ce Tahoma ?

    Bonne soirée !

    Sylvain C.

    Dans ce cas votre TaHoma semble HS! il faudra la remplacer.
    Attendez ici l'intervention d'un yellow pour la marche à suivre.

    Bonne soirée,

    Clément C.

    Complément: je viens de noter que le voyant vert de la prise RJ45 de la Tahoma était figé vert en permanence que le câble Ethernet soit connecté ou non. Pas très bon signe...

    Clément C.

    J'ai en effet changé ma box internet à la suite d'un orage.
    Par contre aucune idée de son origine car je l'ai récupérée lors du rachat de notre maison actuel...
    En attente de plus d'informations d'un Yellow alors, en remerciant encore tous les contributeurs de ce forum !

    Anonyme

    Bonsoir

    Il est probable que l'orage ait endommagé votre Tahoma !

    Bonne soirée !