Cette question a été résolue

Mes VR bubendorff peuvent ils être pilotés avec ma Tahoma via des modules ou des interfaces universelles ?

Bonjour,
J'ai acheté une maison équipée en VR bubendorff et un seul en Somfy.
Depuis je me suis équipé d'une Tahoma pour piloter ce VR mais aussi mon portail, un Velux et une alarme.
Je compte m'équiper des capteurs de soleil et de température pour optimiser les ouvertures et fermetures des VR sans devoir faire le tour des fenêtres de la maison à chaque fois.
J'aimerais donc pouvoir commander tous mes autres VR via la tahoma, mais je n'arrive pas à trouver comment transformer mes VR bubendorff en éléments compatibles... Je sais qu'il existe des modules universels et des interfaces mais est ce adaptable à mes VR ? faut il que je me résigne à tout changer ?
J'ai des mono id et des mono id+
Si quelqu'un a une solution qui fonctionne je suis plus que preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Thomas

thomas D.

    Anonyme

    Bonsoir Thomas

    Si vos volets sont filaires, c'est possible mais s'il sont radio, ils ne sont pas compatibles Tahoma.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    thomas D.

    Merci Jean Luc.
    Ils sont en effet sans fil, mince.
    Donc il me faudra changer les moteurs pour pouvoir avoir enfin du compatible ? ou changer aussi les VR ?
    A vous lire.

    Anonyme

    Bonjour

    Vous devriez pouvoir ne remplacer que le moteur et le tube. Mais demandez tout de même à un professionnel, car ce n'est pas si simple.

    Bonne journée !

    thomas D.

    Merci pour ces infos et conseils.
    rdv pris avec un professionnel pour faire le point.

    stephane B.

    Bonjour,
    La manip expliquée ici fonctionne parfaitement avec un FGS-222 relié à une interface universelle (gérant pour ma part 3 volets Bub. avec un S/N de 2013): https://www.distri-volets.com/167-interface-universelle.html. Bien vérifier les dates de production.
    Le FGS est reconnu par la Tahoma avec bien sûr la clé zwave dédiée.
    Je poursuis dans les prochains jours avec 2 autres groupes de volets...
    A+

    thomas D.

    Bonjour Stéphane.
    Merci pour votre message qui m’a redonné espoir. Cela dit mes VR bubendorf ne sont qu’en radio, pas de commande murale. Du coup il semblerait que ce soit mort...
    Si jamais vous pensez que ça peut marcher tout de même je suis preneur de vos solutions et explications.
    Et vous ? Avez vous pu finir votre instal ?
    Pour info, un pro est venu, il m’en demande 2500€ pour changer les moteurs de mes VR buben, et surtout our changer les platines de fixation murales...
    Cordialement
    Thomas

    stephane B.

    Bonjour Thomas,
    Non pas pris le temps de commander les pièces nécessaires pour terminer.
    J'ai créé un premier groupe de 3 volets (radio aussi !) regroupés sur une TC universelle elle même connectée au FGS222. Ca fonctionne. Et le FGS + la TCU ça doit se monter à 110€ de mémoire. Je ne le prévois pas pour chaque volet, mais pour trois groupes pour simulation de présence : gestion ensolleillement
    Au niveau des explications, j'ai fait exactement ce qui est indiqué sur ce site : https://www.distri-volets.com/167-interface-universelle.html. et dans la PJ qui avait été fournie par Bub. dans une autre page de ce forum.
    A+

    Benjamin M.

    Bonjour, je viens d'investir dans un module fgs-222 et un module universel bubendorff, j'ai quelques soucis au niveau de la déclaration dans la tahoma, je voulais savoir quel est le type des module sz-wave qui sont détectés par la tahoma pour le fgs-222 : prise électrique, autre ...
    Les 2 relais du fgs-222 sont-ils détectés ? un pour la montée et l'autre pour la descente ?
    Merci

    Olivier H.

    le FGS est un actionneur double relais et gère la montée et la descente pour un VR.

    Il est du type Zwave et pas Zwave+. (la tahoma avec sa clef ne gérant que le zwave).

    Les FGS 222 gagneraient a être paramètrés (le faire avant sous domoticz par exemple....)

    La tahoma est trop limitée pour le zwave principalement à cause de sa clef.