Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Identification volet roulant SOMFY

Bonjour,
j'ai acheté il y a un an un appartement dont la baie vitrée est équipée d'un volet roulant SOMFY.
La télécommande est un interrupteur trois bouton alimenté par une pile (photo jointe).
Voici les seules infos glanées sur cette télécommande:
Somfy PC 5062300 AF
LC A00 C0-020 94v0 4014

Je cherche des détails sur cette télécommande et éventuellement sur le modèle de volet.
En effet, je veut piloter ce volet via mon installation domotique sur Jeedom et cela ne fonctionne pas.
Est-ce une télécommande RTS et si oui, quelle version de protocole ?

Tout détail technique me serait utile.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Stéphane.

Stephane K.
Stephane K.

Stephane K.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
31860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
98 impasse des myosotis, Bat A, Apt 7
Ville:
LABARTHE SUR LEZE
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur en maintenance et exploitation
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Etes-vous certain qu'il s'agit d'un VR télécommandé?
    Ce modèle de point de commande n'existe plus.
    Il faudrait nous faire une photo du recto de ce point de commande;
    Est-ce le seul VR et le seul point de commande dans votre appart?

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 impasse des myosotis, Bat A, Apt 7
    Ville:
    LABARTHE SUR LEZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en maintenance et exploitation

    Bonjour et merci de la réponse.
    Oui, c'est le seul volet roulant de l'appartement et c'est également le seul point de commande.
    Je vous joins une photo du verso, ainsi que du verso du cache démonté (où il est bien marqué SOMFY) et de la carte de la télécommande.

    MErci encore.
    Stéphane

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre point de commande est un RTS (rouge).
    le RTS est un protocole !

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 impasse des myosotis, Bat A, Apt 7
    Ville:
    LABARTHE SUR LEZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en maintenance et exploitation

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Je savais que le RTS était un protocole, mais je voulais savoir s'il y avait plusieurs "versions" de ce protocole. En effet, sous mon serveur domotique Jeedom, je n'arrive pas à commander le volet.
    J'ai pourtant l'antenne externe compatible avec le RTS, j'ai le plugin RfxCom installé dans sa dernière version, tout est à jour, dépendances comprises, mais l'association ne fonctionne pas.
    J'ai quasiement tout essayé sans succès.
    C'est pour ça que je voulais connaître le modèle "commercial" de cette télécommande, pour vérifier sa compatibilité et faire appel à la communauté Jeedom.

    Si des fois...
    Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Comme déjà dit, cette TC ne se fait plus !
    Ce qui serait bien, est d'avoir la possibilité de vous procurer un smoove de ce type:
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
    Ce qui serait bien est de vérifier que ce VR est bien un radio et non pas un filaire modifié radio;
    pour le savoir, il suffit de voir les fils arrivant au moteur.
    Si 3 fils (ph/nt/tr) = radio.
    Si 4 fils (nt/tr/noir/marron) = filaire.

    Stephane K.
    Stephane K.

    Stephane K.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    31860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 impasse des myosotis, Bat A, Apt 7
    Ville:
    LABARTHE SUR LEZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en maintenance et exploitation

    Merci beaucoup.
    Je vais vérifier au moteur, mais c'est "compliqué": j'ai ouvert le côté du coffre de volet et on ne voit rien côté moteur: pas d'étiquette avec des références. Et je ne veux pas démonter l'axe juste pour trouver une référence: tel quel, cela fonctionne, c'était surtout pour ajouter à mon système domotique.
    Côté moteur, je n'ai qu'un câble qui arrive. Je ne sais pas (il est gainé) si c'est trois ou quatre fils. Le fil part dans le doublage et je ne sais pas trop où il va. Je vais regarder ça, mais après mes vacances. Je viendrai vous donner le résultat de mes investigations.
    Encore merci de votre aide.

    Stéphane

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.
    Bonnes vacances.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique