Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transfert clef de sécurité suite a changement de tahoma ?

Bonjour
Je viens d'aquérir une maison comprenant 6 volets piloté par des télécommandes somfy io situo 1, et un lanceur de scenario io.
Le tout était raccordé à une tahoma, que l'ancien propriétaire a emmené avec lui.
Ma nouvelle tahoma ne voit aucune télécommande, ou lanceur de scenario, parce qu'à priori il sont tous rattaché (via le code de sécurité) à l'ancienne tahoma, qui n'est plus là.
Quelle solutions sont possible, hormis la reinitialisation de tous les volets et télécommandes :

  • échange de tahoma avec l'ancien propriétaire ?
  • Pret de l'ancienne tahoma par le propriétaire pour récupérer le code de sécurité et le mettre sur ma nouvelle tahoma ? Si oui, comment ?
  • Pret de l'ancienne tahoma par l'ancien propriétaire, récupération du codé de sécurité via un matériel additionnel avec retour (type nina), pour le réinjecter dans ma nouvelle tahoma.
  • Récupérer le code de sécurité de l'ancienne tahoma via une connexion au compte tahoma (sans passer par le materiel), pour l'injecter dans la nouvelle ? Si oui, comment ?
  • Réinitialiser uniquement les télécommandes (7sec sur prog) pour leur donner un nouveau code, mais sans réinitialiser les moteurs (2/8/2) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Benjamin

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
314 bis rue Pierre Brossolette
Ville:
Draveil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    A mon avis, le plus simple serait d'avoir temporairement les deux TaHoma alimentées et raccordées au réseau à proximité. Ensuite, se connecter à TaHoma sur les deux box (en utilisant deux navigateurs différents). Puis dans Configuration > système io, "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" depuis l'ancienne TaHoma et "Recevoir une clé de sécurité" sur la nouvelle TaHoma.

    Un fois fait, aller dans l'onglet "Installation", "io-homecontrol", "Ajouter" puis "sans télécommande". pour récupérer les volets.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique