Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Google Home impossible ?

Bonjour, autant j'arrive à associer et activer l'alarme avec l'assistant Google autant avec l'enceinte Google Home, quand je lui dit "demande à somfy d'activer l'alarme", j'ai ce message : "afin d'afficher différents contenus, j'ai besoin de votre autorisation pour accéder à vos informations personnelles. Pour modifier vos paramètres, ouvrez l'application Google Home sur votre téléphone et réessayez quand ce sera fait". Je suis allé dans les paramètres mais je ne vois pas lesquels sont à modifier. Merci pour votre aide.

florian F.
florian F.

florian F.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonsoir Florian

    A essayer:

    • entrer dans l'assistant Google
    • Paramètres
    • Explorer
    • dans la barre de recherche, taper Somfy
    • dans association de compte, dissocier votre compte Somfy
    • fermer complètement l'assistant
    • ré ouvrer l'assistant
    • Paramètres
    • Explorer
    • dans la barre de recherche, taper Somfy
    • dans association de compte, associer votre compte Somfy
    • Quitter l'assistant

    Et voyez ce que ça donne

    Tenez nous au courant

    Cordialement

    Pascal

    florian F.
    florian F.

    florian F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. j'ai fait ce que vous avez décrit dans votre réponse mais la google home me dit toujours le même message : "afin d'afficher différents contenus, j'ai besoin de votre autorisation pour accéder à vos informations personnelles. Pour modifier vos paramètres, ouvrez l'application Google Home sur votre téléphone et réessayez quand ce sera fait".

    Marc H.
    Marc H.

    Marc H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, suite à l'acquisition d'une Google home mini, il m'est également impossible de l'associer avec mon alarme.
    Merci de votre aide ...
    Quand j'ajoute un matériel, Google home ne me propose que le thermostat SOMFY...

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonsoir
    Effectivement si vous passez par ajouter un matériel vous aurez uniquement le thermostat de proposé.

    Si vous suivez pas à pas ce que je vous ai écrit, vous retrouverez bien votre alarme.
    Merci de réessayer la procédure

    A suivre

    Pascal

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Google Home utilise Google Assistant, donc le fonctionnement est le même. Assurez-vous que le compte Google utilisé est le même et qu'il est bien associé à Somfy Protect. Vous devrez-vous mettre à proximité du Google Home pour qu'il comprenne bien que vous communiquez avec Somfy.

    Si la situation persiste, je vous invite à contacter plutôt le support Google car le message est propre à son application et non à Somfy.

    Bonne journée,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Je n arrive pas a commande somfy avec Google home je dis "parler à somfy " après je dis "oui" et la c'est le désespoir impossible il me dit de réessayer plus tard

    En pièces jointes le message que j ai à chaque fois que j essaye de coupler somfy à google home
    À l'aide
    Merci à vous

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonjour Florian,
    La dernière fois que j'ai eu ce problème:
    Vider le cache et les données de l'appli Somfy et google Home
    Désinstallation deux deux applis
    Réinstallation de google Home et réinstallation de Somfy
    Ensuite en suivant les procédures des messages précédent, tout est rentré dans l'ordre.

    A suivre.....
    Bonne journée

    Haut de page