Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter/retirer un Camera Myfox Security

Bonjour,
J'ai une Myfox Security Camera qui a toujours bien fonctionner, mais n'ayant plus accès au flux vidéo, j'ai voulu faire une une réinitialisation, j'ai suivi les tutos, mais impossible de ré-associer la camera.
Celle-ci fonctionne bleu dès que je la branche, je scan le QR code et rentre les coordonnés wifi, mais une fois le chargement terminé, j'ai un message d'erreurs comme quoi j'aurai un souci de connexion Internet, où que je me trompe dans le code wifi, mais je suis sûr de moi.

De plus, impossible de supprimer ma camera actuelle dans mon tableau de bord, c'est énervant.. Voir PJ

Merci de votre aide

Jessy H.
Jessy H.

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    Bonsoir Jessy

    Ce type de message d'erreur peut provenir d'un conflit dans les WiFi
    Donnez un petit coup d’œil à ce tuto pour être sûr que vous ayez bien tout respecté:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que l’option réseau intelligent soit désactivée et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Tenez nous informé

    Cordialement

    Pascal

    Jessy H.
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse, mais avant, je n'avait pas besoin de faire tout cela pour ré associer ma camera, et je n'ai pas changé de LiveBox depuis..
    De plus, la case : "différencier le WiFi 5 Ghz du 2.4 Ghz" est activé..

    Pascal D.
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    bonjour,
    Pouvez vous essayer en désactivant complètement le 5 Ghz ( vous pourrez le remettre après )
    Et laisser votre caméra débranchée une grosse heure, le temps quelle se décharge complètement

    A suivre....

    Pascal

    Jessy H.
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    J'ai fini par reussir à la ré-associer, sauf que je rencontre toujours mon problème de non chargement de l'image (voir PJ)
    Et toujours impossible de supprimer la camera du tableau de bord, j'ai toujours le message "Impossible de supprimer l'appareil car il est injoignable" Alors que pourtant je peux ouvrir et fermer le claper de celle-ci..

    Pascal D.
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    A quel moment est apparu ce problème de flux vidéo?
    Vous avez changé de FAI ? de box ? vous avez modifié des paramètres?
    Savez vous exactement si cette perte de flux vidéo est survenu après une MAJ ou autres ?

    A suivre....

    A+
    Pascal

    Jessy H.
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    Je confirme que rien n'avait été changé depuis..

    Jessy H.
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    Somfy, une réponse ?
    Merci

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Votre caméra semble toujours déconnectée (depuis le 11 août). D'ailleurs, le débit de connexion semblait très faible avant la dernière déconnexion.

    Je vous conseille de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" à proximité de la box internet :

    Pendant la reconnexion, déconnectez le maximum d'appareils possible connectés sur votre box.

    Bonne journée, 

    Jessy H.
    Jessy H.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse. En effet, je l'avait débranché en attendant une solution, je l'ai reconnectée mais toujours pareil..

    "La caméra n'a pas réussi à se connecter :
    1 – Votre réseau WiFi ne fonctionne pas
    2 – Une erreur de frappe s'est glissée dans la saisie du nom du réseau ou du mot de passe"

    Mon débit est pourtant bon..
    Que voulez vous dire par : "déconnectez le maximum d'appareils possible connectés sur votre box" ? Déconnecter les 5 Modules DIO pour volets, les 2 Modules encastrables, et les 5 Prises électrique commandée DIO First de la box ?

    Merci

    EDIT : J'arrive à connecter la camera en mettant mon mobile en point d'accès internet, mais je rencontre toujours le problème dans le panneau de configuration, l'image ou doit apparaitre le flux vidéo est noir et charge en continu, je peux juste fermer ou ouvrir le clapet..

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Merci de ce retour. Si la caméra parvient à se connecter avec votre Smartphone en tant que point d'accès à internet, il se peut que vous deviez vérifier les réglages de votre box internet :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique

    Par ailleurs, je parlais de déconnecter les appareils connectés en WiFi sur la box internet, non la centrale. Cela permettrait de libérer un peu de bande passante pendant l'installation de la caméra.

    Revenez vers moi une fois la caméra est connectée, même si le flux vidéo n'est pas accessible.

    Bonne journée,

    Jessy H.
    Jessy H.

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    Bonjour,

    Quand vous dîtes "Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID", si mon SSID contient un "-", ex : Livebox-xxxxx, cela ne peut donc pas marcher ?

    Merci,

    Jessy

    Jessy H.
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    C'est bon, caméra connectée à la box, mais toujours cette écran noir lors du chargement du flux vidéo : http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...
    Que je me connecte sur PC, tablette ou mobile, j'ai cette écran noir qui charge mais n'aboutie jamais..
    Merci de votre aide
    Jessy

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Votre caméra continue à se déconnecter. Avez-vous essayé de la supprimer et l'installer toute seule depuis l'application Somfy Protect pour voir si le comportement est plus stable ?

    Bonne journée,

    Jessy H.
    Jessy H.

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    Après avoir ré associé la caméra, le voyant de celle ci est devenu rouge donc obligé de la reinisialiser..
    J'utilise HomeControl, qui ne fonctionne pas pour le sous menu Caméra.. grr
    Et impossible de supprimer la camera même via le site web..

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Vous pouvez supprimer la caméra depuis votre interface Evology :

    Bonne journée,

    Jessy H.
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    Bonjour,
    Voir l'image lié à mon tout premiers post, impossible..

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Nous avons supprimé la caméra à votre place. Vous pourrez alors tenter une réinstallation d'abord sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Jessy H.
    Jessy H.

    Jessy H.

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    En téléchargeant et en me connectant à Somfy Protection avec la même adresse mail et le même mot de passe, ça me dis que j'ai aucune installation..

    Jorge C.
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    Jessy,

    C'est normal, vous n'avez aucune installation Somfy Protect, vous devez justement ajouter une installation pour vous permettre d'installer cette caméra.

    Bonne journée,

    Jessy H.
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    Jessy H.

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    Merci, ça fonctionne via l'appli Somfy Protect, mais comment avoir la camera dans Home Control, comme avant ?

    Jorge C.
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    Bonjour Jessy,

    Si la caméra fonctionne correctement sur Somfy Protect, elle n'est donc pas défectueuse. Si vous souhaitez l'utiliser sur votre centrale HC2, vous devrez la supprimer de l'application Somfy Protect et l'installer à nouveau sur myfox.me.

    Bonne journée,

    Jessy H.
    Jessy H.

    Jessy H.

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    Bonjour,
    J'ai supprimé de Somfy Protect pour l'ajouter à Home Control, ça à marcher, mais impossible de visualiser l'image, encore..
    Une fois la camera associé sur Home Control, impossible de se rendre dans le menu "Mes cameras", l'application se ferme. (Testé sur 2 smartphone et 1 tablette, tous à jour), et via le site web, l'image est noire et charge dans le vide.
    Le souci ne vient pas de chez moi donc..

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Jessy,

    Je vais alors créer un ticket auprès de notre support technique. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais suite au retour de l'équipe technique.

    Bonne journée,

    Jessy H.
    Jessy H.

    Jessy H.

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    Merci, mais je n'ai plus de réponse à ma requête depuis hier matin et nous avons besoin d'utiliser Home Control en ce moment... Merci

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