Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link qui se déconnecte depuis installation caméra somfy protect ?

Bonjour
Je possède le kit somfy protection fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai ajouté la caméra indoor somfy (sf240150700112f)
Je m'explique pour commencer et c'est le plus embêtant d'ailleurs le link n'arrête pas de se déconnecter du wifi alors qu'il se trouve à 3m de la box et qu'il capte bien.
Il se met à clignoter et il m'est impossible de désactiver l'alarme à distance via mon téléphone.
Ensuite de mon appli quand j'essaye vocalement de communiquer avec la caméra à la maison cela ne fonctionne pas du tout.

Bref le plus grave c'est le fait de me retrouver sans protection car le link ne cesse de se déconnecter 4-5 fois part jours
Est il possible d'avoir de l'aide de la part d'un yello ou autre ?
Merci par avance.

Richard J.
Richard J.

Richard J.

Niveau
1
109 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Pascal D.

Pascal D.

Niveau
    3
    2997 / 5000
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Responsable de rayon en GSB

Bonjour Richard

Le problème est apparu au moment ou vous avez connecté votre caméra, c'est bien ça?
    Si vous supprimez complètement votre caméra de vos équipements, le problème persiste ou est ce que tout rentre dans l'ordre?
    Votre caméra est 'elle bien sur le même Wifi que votre link, ne serait-elle pas sur un répétiteur wifi ou autre à tout hasard?

Tenez nous au courant

Cordialement

Pascal

Richard J.
    Richard J.

Richard J.

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Merci pour votre intérêt.
    Oui tout à fait quand je la débranché tout fonctionne à merveille.
    La j'vais essayer d'allumer mon alarme car je dois partir.
    Logiquement quand je l'allume le clapet de la caméra s'ouvre.
    Je vais essayer d'éteindre la caméra via mon téléphone dans la foulée voir si mon link continu a planter.
    Pour le Wi-Fi j'ai une petite maison et tout est concentré au rez de chaussé je n'ai qu'une seule Wi-Fi.
    Je vous mets les photos de l'état du link et de la caméra si ça peu aider.

Cordialement

Pascal D.

Pascal D.

Niveau
    3
    2997 / 5000
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Responsable de rayon en GSB

Bonsoir,
    Effectivement, c'est curieux, j'avoue que je ne vois pas trop d'ou peut venir le soucis?
    Il y a quelque chose qui provoque un conflit, mais quoi ? je ne vois pas ?
    Je passe la main à nos amis Yellow's, s'ils peuvent avoir une idée sur ce soucis.
    Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.
    Il est vrai qu'avec le matériel sous les yeux c'est toujours plus simple, mais là à distance, je sèche un peu.
    Je reste dans le coin pour suivre l'évolution du problème

Bonne soirée et A+

Pascal

Richard J.
    Richard J.

Richard J.

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    En effets quand je débranche la caméra tout fonctionne normalement.
    Quand j'ai le message d'erreur du link déconnecté je vais dans l'appli pour éteindre la caméra et comme par magie le link se reconnecte..

Mon système d'alarme n'a même pas 1 mois

Bonjour Richard,

Nous allons continuer nos échanges dans le post principal :

http://forum.somfy.fr/questions/1694621-compatibilite-nouvelle-camera-indoor-home-alarm-somfy-protect

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique