Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement automatique de l'adresse serveur DNS ?

Bonjour,
Je possède une alarme PROTEXIOM depuis plus d'un an, mais je n'arrive pas à me connecter à distance. L'adresse de serveur alarmesomfy.net change systématiquement et automatiquement. Savez-vous d'où peut provenir ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Frédérik
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    Bonjour

    sur "Adresse serveur", si vous cliquez sur "personnalisé", vous avez quoi d'autre ?

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    J'ai bien les deux adresses par défaut : alarmesomfy.net et alarmsomfy.eu. Mais lorsque je choisi la première, en l'occurence, elle change pour une personnalisée après un intervalle de temps variable. Merci par avance

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    Bonjour

    dans ce cas, il semble que votre alarme soit défaillante.

    Essayez tout de même de réinitialiser le module IP mais j'ai des doutes ...

    Attendez ici l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Frédérik
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    J'ai malheureusement déjà essayé, et c'est bien ce que je doutais à la lecture des sujets similaires.
    Dans tous les cas, merci de vos réponses.

    Anna B.
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    Bonjour Frédérik,

    il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anna B.
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    Frédérik,

    merci de conserver votre module RTC ainsi que la carte SIM du module GSM.
    Nous avons par contre besoin de l'alimentation secteur.

    Bonne journée

    Laurent
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    Bonjour Anna B.

    J'ai exactement le même problème que Frédérik avec une alarme Protexiom Integral GSM : impossible de se connecter à distance et la configuration réseau passe automatiquement en mode personalisé avec le DNS suivant : alarmewomvy.net.

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci,

    Laurent.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire C.
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    Bonjour,

    Je semble avoir le même problème que les personnes ci dessus.
    Après plusieurs heures de bataille pour faire marcher la connexion DNS, je me suis rendu compte que l'adresse serveur DNS revenait automatiquement en mode "personnalisé"-> alarmesomfy.nut

    Pour information, ce changement semble intervenir à chaque fois que je teste la prise d'image sur la caméra.

    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ce problème ?

    En vous remerciant
    Cordialement

    Anonyme
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    Bonjour Grégoire,

    il semble que votre centrale soit défaillante.

    Attendez ici le retour d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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