Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA et ELIXIO 500 3S io en fermeture automatique

Depuis la dernière mise à jour, mon moteur ELIXO 500 3s io ne semble plus renvoyer sa position après une fermeture automatique. Dans TAHOMA, le portail reste ouvert alors qu'il s'est bien refermé, même après 15 minutes. Dans ce contexte, les télécommandes KEYGO IO ne sont plus fonctionnelles. Un point d'exclamation "L'équipement semble hors de portée radio".
Pour refaire fonctionner, il faut commander à TAHOMA un déplacement dans sa position réelle. Et ça remarche.
Pourriez vous m'aider, car sans téléphone portable ou un accès à TAHOMA, nous n'avons plus d'ouverture du portail.
Merci,

Eric T.
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    Bonsoir Eric

    de quelle mise à jour parlez-vous ?

    Essayez de supprimer le portail du Tahoma et de le réenregistrer.
    Quelle est la distance entre le Tahoma et le portail ?
    N'avez-vous rien changé dans votre environnement ?

    Bonne soirée !

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

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    Bonjour Jean Luc,

    Je te remercie pour ta réponse.

    La mise à jour est celle de la TAHOMA du 17/07/2018. Je n'ai rien changé à l'environnement. Ma TAHOMA v1 est à 12m du moteur EILIXO depuis 3 ans, et elle a toujours fonctionné correctement. A l'installation, mon domoticien agréé SOMFY avait beaucoup souffert pour piloter avec TAHOMA le moteur ELIXIO en mode fermeture automatique.

    Hier, j'ai essayé un reset de la TAHOMA, puis de supprimer et de reconnecter mon portail avec l'option sans télécommande. Je n'ai plus eu le point d'exclamation "hors de portée" pendant plusieurs commandes de l'application ANDROID TAHOMA ou de mon émetteur KEYGO io. Puis, j'ai vu le point d'exclamation réapparaître, puis disparaître après 1 heure sans commande, et depuis ça fonctionne toujours très bien. Ca fait un peu bidouille, mais ça semble fonctionner.

    Par contre, dans mes essais, je me suis aperçu d'un problème de rafraîchissement des états affichés ouvert/fermé. Si TAHOMA web ou l'appli ANDROID sont déjà connectés lors d'une ouverture avec l'émetteur KEYGO io ou lors d'une fermeture automatique du moteur ELIXIO, alors la position affichée dans TAHOMA reste dans la dernière position "connue" par TAHOMA. Il faut se déconnecter de l'application ANDROID ou de TAHOMA web pour que l'état "réel" se mette à jour sur toutes les interfaces : web ou ANDROID. Je suspecte ce phénomène d'être la cause de ce problème.

    A bientôt,

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    Bonjour Eric

    en effet, il n'est pas normal qu'il n'y ait pas rafraichissement de l'état.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow sur ce sujet.

    Bonne journée !

    Eric T.
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    Rebonjour,

    La bidouille a été de courte durée. Retour du point d'exclamation cet après-midi, j'ai quitté la maison en ouvrant avec ma télécommande et en laissant le moteur ELIXIO se fermer automatique. Pour refaire fonctionner, il faut commander à TAHOMA un déplacement dans sa position réelle. Et ça remarche.

    Donc, je veux bien l'assistance d'un Yellow.

    A bientôt,

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    Bonsoir Eric

    Un Yellow va vous venir en aide sur ce problème, si j'osais …. intéressant !!!

    Bonne soirée !

    Nicolas F.
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    Bonjour Eric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
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    j'ai fais une re-synchronisation de votre boitier Tahoma,
    pouvez vous me dire si le fonctionnement et revenu a la normal.

    Eric T.
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    Bonjour Nicolas,

    Après quelques jours de test, nous avons toujours l'apparition d'un point d'exclamation "hors de portée" lorsque le portail est actionné par une autre commande que la TAHOMA : keygo io, fermeture automatique, contact sec via l'interphone.

    La seule solution pour supprimer le point d'exclamation est de confirmer à TAHOMA que le portail est en position "fermée" demandant la fermeture depuis TAHOMA. J'ai ajouté une routine de fermeture deux fois par jour pour ne plus l'avoir quand nous rentrons.

    Auriez vous une idée ?

    Merci,

    Nicolas F.
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    Bonjour Eric,
    Un bug a été découvert par rapport a cela Il sera visiblement corriger sur le mise a jour d'octobre.
    Bonne journée

    Eric T.
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    Bonsoir Nicolas,
    Après plusieurs mois de test, la mise à jour a bien fonctionné. Nous n'avons plus vu le fameux point d'exclamation noir réapparaître.
    Merci,

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