Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

volet ne remonte plus en haut

Bonjour,
J'ai un volet roulant qui fonctionne avec le récepteur Centralis RTS indoor et le centralis RTS comme émetteur.

Depuis le changement de pile d'un émetteur sur un volet , celui-ci ne remonte pas tout en haut , il s’arrête environ 40 cm avant la butté haute et redescend légèrement.

Apres avoir cherché en vain (réglage fin de course , reprogrammation etc...) je n'arrives pas a résoudre ce problème.

Des pistes?

Merci d'avance

henriette J.
henriette J.

henriette J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
45400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que la redescente se fait par moteur ou par inertie?
    Si par moteur, alors FdC à régler.
    Si par inertie, alors frein HS.

    henriette J.
    henriette J.

    henriette J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par moteur mais je n'ai pas trouvé la procédure pour régler la fin de course
    Merci

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Encore une question:
    Vous me dites "Centralis RTS" cela voudrait dire que c'est un moteur filaire modifié radio ? Est-ce le cas.
    Si oui, les FdC sont à boutons:
    https://youtu.be/oHQs-5ku100
    Si non, faites cette manip, attention de bien isoler électriquement le moteur des autres VR...!!!
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique