Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon alarme Protexium IO ferme les volets sans raison et de manière aléatoire?

Bonjour,

Lorsque mon alarme est activée totalement de temps en temps elle ferme les volets sans raison. Lorsqu'elle est en zone A elle ne ferme pas les volets. J'ai déconnecté les capteurs un par un et cela ne change rien. Il n'y a pas de détection notifiée ni de défaut affiché. Cela dure depuis deux ans.

Jean-Yves F.
Jean-Yves F.

Jean-Yves F.

Niveau
1
443 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    comment êtes-vous certain que c'est la centrale d'alarme qui ferme les volets ?

    Bonne soirée !

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour,
    La fermeture intempestive des volets et les lumières qui s’allument correspondent à ma programmation pour une alarme intrusion et cela ne se produit que quand l’alarme est en service

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves

    pourriez-vous faire une copie d'écran des réglages volets et lumières ?

    Bonne journée :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cela dure depuis deux ans....? Vous avez l'air de vous en accommoder ?
    Il est impossible que votre alarme en mode ON agisse sur les VR, sauf si des scénarios lui ont été ingérés, et, naturellement sauf si une intrusion n'a pas été détectée !
    je pense que vous avez dû fabriquer des scénarios "ouv/ferm" et que c'est eux qui agissent.
    pour le vérifier, posez ici toutes vos captures d'écran concernant les réglages et paramètres.

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour,

    Ci-joint les copies d'écrans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Yves

    Même si mes yeux vieillissent, je ne vois rien de particulier sur votre réglage. Toutefois, par acquis de conscience, pouvez décocher les jours sur le "réglage des volets roulant" et valider.

    Tenez-nous informés !

    Bonne soirée !

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien décoché les scénarios des volet et le problème dure toujours, si je met l'alarme sur zone A il n'y a pas de soucis, si je met l'alarme sur Totale les volets se ferment durant la journée et ce aléatoirement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous faire un test en décochant la case "Descente des volets roulants en cas de détection d'intrusion", est-ce que vos volets roulants descendent toujours sans raison ?

    Si oui, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un détecteur de mouvement extérieur ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    1
    443 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien décoché la case "Descente des volets roulants en cas de détection d'intrusion", et les volets descendent toujours sans raison.
    J'ai désactivé le détecteur de mouvements extérieur sans grand succès non plus.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Pourriez-vous faire le test en coupant l'alimentation électrique de votre Centrale, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page