Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma - Impossible ajouter Volet roulant

Bonjour,
J'ai une box TAHOMA sur lesquels j'ai ajouté 7 volets RTS (4 roulants et 3 battants)
Je n'arrive pas à rajouter un cinquième volet roulant RTS.
Il fonctionne parfaitement avec un interrupteur radio SMOOVE mais lors de la procédure d'ajout, quand j'appuie sur le bouton PROG, le volet n'effectue aucun va et vient et je ne peux poursuivre.
J'ai débranché l'alimentation du volet et retiré la pile de l'interrupteur, mais rien n'y fait
Merci pour votre retour.
Cordialement
jean-Pierre

Jean-Pierre P.
Jean-Pierre P.

Jean-Pierre P.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    effectuez la manipulation pour ajouter votre moteur en sélectionnant "sans télécommande".

    Bonne journée

    Jean-Pierre P.
    Jean-Pierre P.

    Jean-Pierre P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Anna
    Je ne vois dans l'interface Web de Tahoma la possibilité d'ajouter un volet RTS avec l'option "sans télécommande"
    Le menu "Configuration" ne me propose que Ajouter-Supprimer-Renommer
    Et quand je sélectionne Ajouter, je rentre dans la procédure d'ajout décrit dans mon précédent message.
    Pouvez vous préciser votre réponse ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jean-Pierre

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Sauf votre meilleure connaissance Anna, la manip décrite concerne les volets IO.

    jean-Pierre, quel est le volet récalcitrant, un VR ou VB ?
    Pour l'instant, est-ce que tous les points de commande pilotent bien le volet auquel il est dédié?
    Sur Tahoma, y a t-il toutes les icônes de volets ou manque t-il celle de volet récalcitrant?
    Dites moi précisément combien d'icônes VR et VB.

    Soyez très précis dans vos réponses.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Pierre,

    désolée je pensais que vous étiez en IO. effectivement en RTS vous devez appuyer 3s sur la touche prog de la télécommande, votre volet doit faire un mouvement de montée/ descente et ensuite sur l'interface ordinateur TaHoma cliquez sur ajouter.

    bonne journée

    Jean-Pierre P.
    Jean-Pierre P.

    Jean-Pierre P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le volet récalcitrant est un volet roulant RTS équipé d'un interrupteur-telecommande radio SMOOVE.
    Il fonctionne parfaitement avec cet interrupteur.
    Il n'ai piloté que par cet interrupteur.
    Il n'apparait pas sur l'interface de la TAHOMA
    Quand je sélectionne la procédure AJOUTER, l'appui sur le bouton PROG au dos de l'interrupteur-telecommande doit provoquer un va et vient du volet et ensuite me permettre de l'ajouter.
    Pour ce volet, l'appui sur le bouton PROG ne provoque aucune action.
    Cette procédure a fonctionné correctement pour les volets que j'ai précédemment ajoutés (7 au total)
    Nota : Pour l'instant j'ai 7 volets sur la TAHOMA (4 VR et 3 VB).
    Je comptais rajouter 2 VR (le récalcitrant et un autre)
    Y a-t-il un nombre maximal autorisé ?
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En RTS le nombre est de 50, donc il y a du gras...
    Si je comprends bien vous avez 7 icones dont celle du VR récalcitrant, ce n'est pas normal !
    Commencez par le supprimer:

    Sur tahoma:
    Config, RTS, sélectionnez l'équipement à supprimer, supprimer, sélectionnez smoove, continuer.

    Normalement l'icône disparaît.

    Reprenez la manip d'appairage sur tahoma;
    Si l'appui 3s sur prog est inopérant, vérifiez que la languette plastique rouge appuie bien sur le contacteur prog; Vérifiez aussi que le smoove soit bien en on/off.
    Appui sur on/off = led rouge.

    tenez-nous informé.

    Jean-Pierre P.
    Jean-Pierre P.

    Jean-Pierre P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour
    Le volet concerné n'apparait PAS sur l'interface TAHOMA. Donc je n'ai pas eu à le supprimer.
    J'ai repris la procédure d'appairage avec le même résultat.
    Le SMOOVE est bien en on/off.
    L'interrupteur PROG est sensé fonctionner : on entend le déclic quand on appuie dessus
    L'appui prolongé (3s) ne provoque aucune action du volet.
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Pierre,

    pouvez-vous vérifier si ce volet roulant possède un récepteur, ce qui expliquerai ça on réaction à la touche prog 3 s de votre télécommande smoove.

    Bonne journée

    Jean-Pierre P.
    Jean-Pierre P.

    Jean-Pierre P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Anna
    Qu'entendez-vous par "possède un récepteur" ?
    Ce volet roulant est identique aux quatre autres que j'ai déjà installés avec succès sur la Tahoma.
    L'interrupteur est peut-être défectueux (du moins sur l'aspect prog).
    J’hésite cependant à en racheter un nouveau.
    J'ai effectué la procédure de réinitialisation du volet comme indiqué sur la doc technique (indiqué en cas de changement de Smoove), mais j'ai toujours le même problème.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique