Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

GDK700 - Manchons avec seulement 4 trous quasi invissable ?

Bonjour,

Actuellement en train de monter la motorisation de la porte de garage GDK700.
J'en suis à l'étape de raccordement des rails avec les manchons et il s'avère que dans la notice, les manchons sont censés se fixer sur les rails à l'aide de 8 vis chacun. Sur les miens, seuls 4 trous sont présents et en utilisant les vis fournis (j'en ai 16 par contre), il est très très difficile de les mettre en place, il y en a 2 qui ne sont même pas du tout exploitable (voir photos). Est-ce un défaut des manchons ? Est-ce grave qu'une partie du rail ne soit pas bien tenu par les manchons une fois fixée au plafond ?

Merci par avance pour vos précisions.

Rodolphe L.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme la prise en compte de ce message que je transfère au service compétent.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et je vais me permettre de prendre contact avec chacun de vous.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si votre rail est en "collé plafond" les manchons servent uniquement de guidage au segments de rail.
    Il est inutile de mettre les vis.
    Sur mon rail à courroie j'ai procédé ainsi suite aux recommandation de la notice.
    A voir vos photo, la longueur des manchons est largement suffisante et seules 4 vis suffisent bien.
    l'ancien système était ridiculement excessif.

    Rappel, pas de vis en "collé plafond", le rail se fixe par des trous interne en son milieu.

    Rodolphe L.

    Bonjour,

    Au niveau des rails, le nombre de trou est similaire à la notice.
    J'ai oublié de préciser que l'installation se fait en mode "suspendue" à 25cm du plafond. Entre la partie la plus haute de la porte et le plafond, j'ai 38cm.

    Il s'agirait donc d'une évolution du produit, par contre, impossible de visser les vis dans les 2 derniers trous, ça tourne dans le vide et ne permet pas de bloquer le rail. Pour les 6 autres vis déjà en place, le vissage n'était pas très franc non plus.

    Merci pour vos précisions.

    Anonyme

    Avez-vous la place de mettre des boulons (attention au passage de la courroie).
    Sinon, attendez le contact d'un Yellow's.

    Jean-Claude R.

    Bonjour, j'ai le même problème, les manchons ne correspondent pas à la notice, impossible de visser une des vis dans les 4 trous (et non 16!). j'ai téléphoné au support (payant!) et au bout de 10mn on m'a dit de m'adresser au vendeur, qui s'adressera à Somfy, qui ensuite s'adressera au vendeur qui me contactera! pour 4 trous! Et je paye le renseignement (je veux dire la non information) pour me raccrocher au nez parce que je suis un particulier! je regrette d'avoir acheté Somfy, ils vendent aux particuliers mais on n'est juste la pour payer (leurs erreurs, leur non service). Doc, j'ai un rail en plein milieu de mon garage et je ne sais pas quoi faire! Merci Somfy pour tout ce professionnalisme, c'est trop!

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour rappel...
    Votre vendeur est le seul à assurer votre SAV.
    En cas d'erreur ou de n'importe quoi; vous devez rapporter le colis même ouvert pour échange !

    Jean-Claude R.

    c'est bien gentil de dire:
    "ramenez le colis au vendeur"
    quand on a fixé les pattes sur la porte et le mur, en suivant la notice! il pourrait y avoir un minimum de courtoisie et répondre aux clients!

    Anonyme

    En début de notice, et cela est fait pour l'aide à la pose, vous voyez la nomenclature des pièces.
    Celle-ci est à contrôler avec le contenu de l'emballage.

    Avant de se lancer dans la pose, on contrôle que toutes les pièces sont conformes au texte de la notice et de la nomenclature.

    Malgré que la pose d'un moteur m'est devenue native, je ne passe pas outre ces contrôles qui évitent bien des surprises.

    Maintenant je vous le répète, ce moteur est en "do it yourself", cela implique un minimum de "savoir faire ", d'organisation et de maîtrise.
    Sinon il y a des installateurs à votre dispo !

    Pour finir, vous êtes sur un forum public, je suis un utilisateur de produits Somfy, donc vous n'êtes certainement pas mon "client"...!!!

    même partiellement monté, vous pouvez le démonter et le rapporter à votre vendeur.

    j'oubliais, lors de l'achat de ce genre de produit, le vendeur doit l'ouvrir et le contrôler devant vous....mais évidemment, en GSB, le pro et le service....????

    Rodolphe L.

    Bonjour,

    Pour info, j'ai finalement utilisé 2 autres vis avec une taille au dessus pour serrer le manchon !
    La motorisation est pleinement opérationnelle.

    Il reste néanmoins pas normal d'avoir à trouver un plan B au montage du système. Au moins alors aussi revoir la notice concernant les 8 trous par manchon...

    Anonyme

    Oui ce n'est pas normal...!
    A mon avis une série d'emballage n'est pas conforme.
    espérons que vos messages suffisent à remonter l'info.
    Merci de votre retour.

    Jean-Claude R.

    Hier je suis retourné chez "le vendeur" comme aimablement conseillé par le "service consommateur", d'ailleurs dans ce titre il y "service" ?? et "consommateur" c'est à dire "payeur" pour le service il a été nul voir négatif. Le "dit vendeur" a déballé un rail dans un emballage neuf et constater qu'il n'y a que 4 trous par manchon et que les vis ne sont pas adaptées. il m'a dit qu'il remonterai cette information à son chef, qui la transmettra à Somfy! une chance sur 1 million que ça redescende! Donc je dois me débrouiller tout seul...
    Au fait, monsieur M le M, pour un particulier vous êtes tjrs derrière votre ordi et répondez à tout le monde et rapidement, c'est bien, mais ça sent le "conseiller Somfy" à plein nez!
    Malgré tout, si c'est un défaut de fabrication, Somfy devrait "faire qq chose" vers les "consommateurs payeurs", au minimum des "plates excuses".

    Anonyme

    si vous pensez qu'en étant désagréable limite insultant de cette manière envers Somfy et les contributeurs qui passent bénévolement de leur temps à vous répondre; va encourager et vous aider à ce que Somfy vous aide...? Alors là mon ptit gars vous vous trompez d'adresse !
    ce forum est uniquement dédié aux utilisateurs dans le besoin et venant chercher de l'aide.
    Ce n'est pas un défouloir à fiel et haine de toute nature.
    Votre vendeur est votre interlocuteur direct pour votre SAV, démerdez-vous avez lui, s'il en est incapable comme tout vendeur GSB, qu'il change de métier.

    C'est sacrément curieux que sur plus de 15.000€ de produits Somfy UNIQUEMENT acheté chez des pro et pour certains posés par des pro, je n'ai eu en 20 ans, pas le plus petit nuage de souci.

    En résumé, quant on veut du pas cher acheté en GSB, on assume !

    Jean-Claude R.

    Enfin une réponse compétente, merci Martial V. et non merci pour M le M qui n'est ni poli, ni courtois, et si des produits Somfy se vendent en GSB, ils doivent être de qualité, comme tout produits. il ne faut pas mépriser les consommateurs, mais les aider, je n'ai pas été impoli ni haineux, mais mal reçu par le service client, une réponse à mon problème (et je ne suis pas le seul) aurait été normale. j'assume monsieur M le M. Merci à tous en tout cas, et si ma mésaventure permet d'aider d'autre acheteurs en GSB, tant mieux.

    Anonyme

    Vous êtes tout à fait le stéréotype d'individu que les contributeurs n'ont pas envie d'aider...mieux encore, à écœurer d'intervenir bénévolement sur ce forum.
    C'est tout de même étonnant que les administrateurs (yellow's) n'osent pas recadrer des types de votre espèce?

    A Mesdames Messieurs les administrateurs, je vous invite à ne pas oublier que ces types là sont peut être des clients, mais que NOUS aussi !
    merci de les inviter à nous respecter, au moins pour le travail gratuit qu'on fourni à votre place...!!!

    Ca commence à me gonfler de lire ce genre de conneries de pauv type comme ca !
    inutile de clôturer le sujet, j'en ouvrirais un autre pour le dire.

    TROP C'EST TROP.....!!!

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je suis navrée de la mauvaise expérience que vous avez vécu en contactant notre service consommateur.

    Etant responsable de ce service je m’assurerai que cette situation ne se reproduise plus à l’avenir.

    Concernant votre problématique, Martial a pris en charge votre dossier car il semble que vous ne soyez pas le seul dans ce cas et nous allons mener des investigations pour comprendre l’origine de ce dysfonctionnement.

    Martial vous a envoyé un message privé afin de trouver une solution à votre problème. Je vous laisse donc lui répondre directement.

    Je vous confirme par ailleurs que M le M est bien un contributeur (d’ailleurs il fait partie de nos top contributeurs) et non un conseiller Somfy. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour toutes ses contributions qui permettent d’aider de nombreux consommateurs.

    Je vous présente de nouveau mes excuses concernant le problème produit rencontré mais surtout pour la qualité du service lors de votre appel.

    Anna BRUNI
    Responsable Relation Consommateur Somfy

    Pascal D.

    Bonjour

    j ai le même problème serait il possible de me contacter sur la marche a suivre. Pour info j ai achete mon moteur aujourdh ui le 2 sept 2018.

    cdt

    Pascal

    Anonyme

    Bonjour,
    Attendez le contact d'un Yellow's qui se chargera de votre échange.
    Sinon, pouvez-vous l'échanger à votre magasin en vérifiant dans le colisage que le rail est le bon?

    Bonjour Pascal,

    Après nous être renseigné auprès de notre Service de développement qualité, il s'avère que nous avons apporté des modifications sur ces manchons.

    Dans un but de facilité l'installation de votre motorisation, il n'est plus nécessaire de mettre en place 8 vis mais uniquement 4.

    La notice fournie avec les premières motorisations qui ont reçu cette modification n'étaient pas encore à jour, ce qui à généré cette confusion lors du montage.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne Journée

    Cédric B.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, je trouve ça inadmissible !

    De plus la dernière réponse apportée par Martial ne solutionne pas le problème puisque c'est impossible de visser les manchons sur les rails, j'ai acheté le produit hier je ramène le produit chez Leroy Merlin et ciao Somfy !

    Bonjour Pascal,

    Après nous être renseigné auprès de notre Service de développement qualité, il s'avère que nous avons apporté des modifications sur ces manchons.

    Dans un but de facilité l'installation de votre motorisation, il n'est plus nécessaire de mettre en place 8 vis mais uniquement 4.

    La notice fournie avec les premières motorisations qui ont reçu cette modification n'étaient pas encore à jour, ce qui à généré cette confusion lors du montage.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne Journée

    Anonyme

    Bonjour,
    Depuis cette modif et mise au point par Martial, de nombreux utilisateurs ont acheté ce produit.
    Voir en lien, l'un d'eux qui met une vidéo.
    On voit nettement que le manchon est rigide.
    http://forum.somfy.fr/questions/1758521-gdk700-rail-souleve-fermeture

    Simon D.

    Bonjour,

    Même problème ce week-end. Et pourtant j'ai acheté 2 moteurs en même temps (j'ai eu les 2 versions 8 et 4 trous).
    Pas de soucis avec le fait de réduire à 4 mais, pareil, les 4 trous impossible à viser.
    A l'attention des ingénier somfy, il y a pourtant à mon sens une solution simple et efficace.
    Décaler les trous de 1 CM (vers le milieu du rail) afin d'atterrir dans le creux et ainsi pouvoir visser facilement !
    Bien sûr tout cela en mettant en contrainte sans percer le rail.
    Je ne sais pas si je suis claire. (cf image)
    A part ça pas de soucis mais ça gâche vraiment le plaisir…

    Anonyme

    Bonjour Simon,
    La flèche indique le passage de la courroie.
    Si Somfy n'a pas souhaité mettre les vis ici c'est pour éviter des dégâts à la courroie? N’oubliez pas que 3 utilisateurs sur 4 font fonctionner la motorisation courroie totalement détendue avant même le réglage des FdC.

    Simon D.

    M le M,

    Certes mais on est à l’extérieur donc la courroie ne viendra jamais en conflit sauf si on traverse, ce qui ne faut surtout pas faire. De pus le métal est assez épais pour ne pas déformer quand on vient en contrainte.