volet roulant Somfy qui monte par a coup et descend plus?

bonjour.
mon volet roulant Somfy était bloqué en position haute.il stoppe en buté .il ne voulait pas redescendre .j ai demonté tout le tablier tout est ok.essaie de réinitialisation mais rien a faire.il monte par a coup et ne veut pas redescendre (j entends clic moteur mais ne tourne pas)
merci d avance pour votre aide

gregory G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Symptômes typique d'un condensateur HS.
    Moteur garanti ou non ?
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour changer le condo.

    gregory G.

    merci pour votre réponse rapide.non le moteur n est plus garanti donc je vais essayer de changer le condensateur et je vous tiens au courant
    encore merci
    cordialement

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.
    Bon courage.

    gregory G.

    re bonjour
    j ai donc change le condensateur il remonte très bien par contre pour descente j entends le clic mais rien ne se passe .si vous avez une solution
    merci d avance

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut faire une RAZ pour refaire les FdC;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    gregory G.

    je viens de faire la raz.il monte mais descends pas qd fais la raz que ça doit descendre monter .en attente de votre réponse
    cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    d'après ce que vous indiquez il semble que votre moteur soit défectueux.
    il s'agit soit d'un problème de relais, soit un problème de bobinage moteur.
    je vous conseille d'envisager son remplacement.

    bonne journée

    gregory G.

    re bonjour
    moteur livre et changé ce jour et toujours même problème :volet monte mais ne descend pas.serait il possible que ce soit un problème de la platine rts?
    merci d avance

    Anonyme

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous "la platine RTS" ?
    Quel est la télécommande qui pilote ce VR ?

    gregory G.

    re bonjour
    voici les photos de la telecommande et de la platine ras

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    pouvez-vous m'indiquer le nom de votre moteur?

    Bonne journée

    gregory G.

    merci pour votre réactivité
    moteur Tubular S Module 50 6/17 Moteur Court LT 50

    Anna B.

    Equipe

    Gregory,

    il est possible que le dysfonctionnement vienne de votre récepteur, puisque votre moteur a déjà été changé. par précaution tester votre moteur directement avec un interrupteur classique sans passer par le récepteur, si cela est possible cela permettra de vérifier si le moteur est bine fonctionnel en monté et en descente.

    bonne journée

    gregory G.

    bonjour
    merci pour votre réponse
    avant que je change le moteur déjà l ancien ne voulait pas descendre donc je vais commander la platine et je vous tiendrais au courant
    cordialement