portail enroulable

Bonjour

J'ai un problème avec ma porte de garage enroulable freeroll RTS il s'ouvre très bien avec la télécommande et le clavier mais il ne se referme pas automatiquement avec la télécommande on entend les relais de la platine, je suis obligé de faire un appui long sur le clavier pour pouvoir fermer mon portail enroulable.
La led est verte fixe en fin de course haut
la led est rouge fixe en fin de course bas
dès que j'actionne le portail en descente la led passe en orange fixe
Je n'ai pas d'autres défauts (led)
Merci si quelqu'un à la solution

rap F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Qu'avez-vous comme dispositif de sécurité?
    quel âge le boitier?

    rap F.

    Bonjour
    Le boitier à 5 ans
    dispositif de sécurité freeroll avec barre palpeuse
    et un pare chute

    Anonyme

    le problème provient des FdC internes au moteur.

    rap F.

    est ce qu'il y a une solution si je démonte le moteur
    Fdc (c'est le fin de course)

    Anonyme

    oui ce sont les fin de courses.
    je ne connais pas votre niveau de compétences pour une telle opération.
    perso, je contacterais un dépanneur en cliquant sur le lien à droite.

    rap F.

    C'est vraiment une honte de vendre des portail a ce prix il fait une ouverture et fermeture le matin et le soir. Il y a 6 mois c'était le condensateur et la ça serai encore au niveau du moteur.

    rap F.

    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Bonjour,
    le moteur du volet, est-ce un Somfy?

    rap F.

    Oui c'est un moteur somfy

    Anonyme

    Les FdC sont sur la tête moteur, pouvez-vous faire une photo?

    rap F.

    bonjour
    Je peux démonter demain soir et faire des photos dites moi ce que je dois prendre en photo. Je les envoies en pièces jointes sur le site ou sur autre adresse mail

    Anonyme

    Juste la photo de la tête moteur que vous posez ici.

    rap F.

    Bonjour
    Voici les photos du moteur
    merci

    Anonyme

    Ce sont donc des FdC à boutons.
    Vous n'avez pas peur d'ouvrir le mécanisme???? Une photo des boutons exter m'aurait suffit.
    Il faudrait manœuvrer votre volet en filaire, c'est à dire contacter les fils nt/ph montée et nt/ph descente, ainsi on serait fixé si le moteur va bien.
    Car, je suis persuadé que les barres palpeuses sont défectueuses.
    Ou alors, retirez-les du Freeroll et faites les prog sans barres.
    Je suis très surpris que sur un moteur de 5 ans il y a déjà fallut changer le condo?

    rap F.

    ok je vais tester le moteur sans le freeroll
    Il avait beaucoup de mal à monter après changement du condensateur tout allait bien. Du jour au lendemain il ne baisse plus tout seul. Il n'y a jamais de fin avec ce portail, mon deuxième portail qui est un peu plus petit fonctionne très bien depuis 5 ans.

    rap F.

    Bonjour
    J'ai manœuvrer le volet en filaire, fils nt/ph montée et nt/ph descente, le moteur va bien il s'arrête en fin de course bas et fin de course haut et repart quand je l'arrête au milieu.
    Demain je vais supprimer (prog)la barre palpeuse.

    Anonyme

    Ok, il n'y a plus de doute, c'est la barre palpeuse.
    mais avant de la supprimer, avez-vous changé les piles?

    rap F.

    Bonjour
    J'ai supprimé la barre palpeuse pour sur le portail fonctionne correctement. je n'ai pas changé les piles la led rouge de la barre palpeuse s'allume quand on passe devant les aimants. Je vais les remplacer on sera sur.
    Merci

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    Tenez-nous informés.

    rap F.

    bonjour

    J'ai remplacé les piles et refait un apprentissage de la barre palpeuse et tout fonctionne.

    MERCI pour votre aide

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour