Question en attente de réponse
J'ai un moteur Freevia 300 de 3 ans avec 4 télécommandes Keytis NS 2 RTS. Un jour, il y en a une qui ne fonctionnait plus. Je la reparamètre en suivant la procédure de la notice page 19. Elle fonctionne à nouveau. Rapidement, je me rend compte qu'une autre télécommande ne fonctionne plus. Je la reparamètre également, mais la première télécommande ne fonctionne plus à nouveau. Moralité, je peux faire fonctionner que 3 télécommandes au lieu de 16.
Donc j'effectue la RAZ comme indiqué en page 33 du manuel et en débranchant (comme vu sur ce forum) le bus, le flash et la batterie. La RAZ s'est bien opérée, puisque aucune de mes télécommandes sont reconnues. Je les paramètres une par une et je suis toujours avec le même problème à savoir que j'ai toujours la même télécommande qui me "supprime" une télécommande quand je l'ajoute. J'en suis venu à penser que le boitier électronique est défectueux. A noter que la télécommande qui n'ouvre pas le portail, lorsque je l'actionne, le voyant "radio" s'allume correctement comme pour les autres télécommandes opérationnelles.
Mais j'ai aussi pour le garage une motorisation Somfy Dexxo Compact RTS, et je viens de me rendre compte que je rencontre le même problème avec cette télécommande. Qu'en conclure? En cause, le freevia 300, le Dexxo, la télécommande, les 3?
Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'en concluerais que ce sont les TC qui dysfonctionnent, car les deux motorisations simultanément est improbable.
Cela dit, attendez d'autres avis de contributeurs et de Yellow's.
Bonjour Eric,
je pense effectivement que cette télécommande est défectueuse.
Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. Deux telecommandes se deprogramment l'une et l'autre. Que dois-je faire ? (Pas de soucis avec les trois autres télécommandes).
Merci.
Bonjour Marine,
Je vous confirme qu'une de ces deux télécommandes semble défectueuse, mais il sera impossible d'identifier laquelle. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question