Cette question a été résolue

Branchement centrale GSM ?

Bonjour

Je viens d’acheter une alarme protexiom ultimate GSM Animaux.
Je suis en cours d’installation. Ma question est la suivante :

Ma box est dans mon salon, mais je souhaiterais par esthétisme mettre la centrale dans le cellier, en la reliant au câble RJ45 qui se trouve sur le compteur principal de la maison (et qui alimente internet dans toute la maison). Est ce possible ou dois je vraiment brancher en lien direct la centrale a l’alarme ?
Si en effet c’est possible (je suis pas une grande bricoleuse), est ce que je dois acheter un adaptateur RJ45 1 port / 2 ports pour brancher sur une même entrée RJ45 le câble qui alimente la maison et le câble de l’alarme ?

Petite précision : je ne souhaite pas utiliser la fonction SMS, donc pas de carte SIM ni d’antenne à mettre, je me contenterai de l’alerte application.

C’est pas évident d’expliquer de cette façon, n’hésitez pas si je n’ai pas été assez claire. Merci à vous.

Anaïs M.

    Anonyme

    Bonjour Anaïs,

    Pour faire simple il faut que votre transmetteur soit à proximité direct de la box internet,
    Par ex chez moi, il est dissimulé derrière le bureau.
    Il faut donc trouver une solution pour le dissimuler quitte à déplacer un meuble.
    Mais je le répète, il doit être invisible et proche de la box.

    Les autres réponses

    Anaïs M.

    Merci M le M pour ce retour !

    Donc pas le choix pour moi que de la fixer dans le salon ... dommage ! Minimum 60cm du sol c’est bien ça ? J’ai lu qu’il fallait éviter de la mettre proche d’ondes mais pour le coup cela concerne sûrement la transmission GSM dont je ne souhaite pas m’en servir ?
    J’essayerai d’en la cacher derrière le meuble TV pour dissimuler tout ces fils

    Anonyme

    Vous savez, si dans le salon vous avez une box Internet...un transmetteur n'est guère plus laid.
    sachant que le transmetteur ne fait pas sirène, il est donc indétectable, donc, autant qu'il soit bien dissimulé.
    Vu sa faible épaisseur derrière un meuble mural il trouvera sa place.
    Bonne installation.