Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

smoove rts + recepteur appuyer 2 fois pour position my ?

Bonjour,

J'ai 2 volets roulants non somfy filaire que j'ai équipé avec 2 récepteurs somfy RTS pour piloter le tout avec tahoma.

Mon souhait est de pouvoir programmer une position my car ma femme souhaite qu'il soit arrêté à 80%.

J'ai dans un premier temps ajouté ces récepteurs à tahoma puis interfacé ça avec alexa. J'arrive à monter / descendre sans problème à la voix et via tahoma.

Sur un échange de ce forum, j'ai vu que pour mon besoin de position my qu'il me fallait en plus une smoove rts. Je viens de la recevoir et je remarque une chose étrange. L'apprentissage de la position my est fonctionnel mais je dois appuyer 2 fois pour que cela fonctionne. Pour résumer, position volet ouvert, j'appuie sur my il ne se passe rien. Je rappuye sur my, le volet se met à la position souhaité... (j'ai testé une dizaine de fois, même symptôme).

LE problème est que du coup mon scenario tahoma ne fait aucune action lorsque je lance mon scenario "ferme volet salon" une première fois. Lorsque je relance de nouveau le scenario, il fait le job...

Avez-vous une idée ?
A noter que j'ai déjà reset le recepteur (7 secondes) et j'ai le même problème

J'espère avoir été clair,
Cyril

cyril P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il faut supprimer le micro récepteur de Tahoma;
    Ensuite vous appairez le smoove au récepteur.
    Puis vous programmez 1 ou 2 positions favorite selon notice ci-dessous.
    seulement lorsque le smoove pilote correctement le VR, vous pouvez appairer le VR à Tahoma via le smoove et non pas via le récepteur.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/5110252a000micromo...

    cyril P.

    Bonjour,

    J'ai essayé et tout supprimer côté tahoma, tout reseter et même sans la tahoma (uniquemnt mon récepteur / bouton filaire non somfy et la smoove RTS), j'ai le même symptome.

    Je précise que pour monter et descendre, je n'ai pas de PB, cela fonctionne dès l'appuie sur la smoove.

    Une idée ?
    Ais-je un moyen de vérifier que la suppression est bien effective ? Que la tahoma n'a pas gardé en mémoire quelque part la smoove ?

    Merci,
    Cyril

    Anonyme

    ce n'est pas le smoove ou un autre point de commande que Tahoma a en mémoire, mais l'automatisme et/ou le récepteur.
    Il n'y a aucune raison pour que via le smoove, les position My ne fonctionnent pas dès le 1er appui sur My.
    Inévitablement vous avez fait une mauvaise manip d'appairage.

    cyril P.

    Merci pour votre retour rapide.

    Ce que j ai fait, j ai supprimé la smoove de tahoma.

    J ai intégré la smoove et le recepteur pour les supprimer ensuite afin d etre sur que tahoma ne les as plus

    J ai reset la smoove et le récepteur et j ai refais un appareillage + position my et tjrs le pb

    Il me manque une etape d après vous ?

    Anonyme

    est-ce que vous appliquez rigoureusement les étapes de la notice?
    https://service.somfy.com/downloads/fr/5110252a000micromo...
    Si oui, ca doit fonctionner !

    cyril P.

    Bonjour,

    Je n arrive pas a faire la suppression. En pj la vidéo, qu en pensez vous ?