Problème fermeture impossible à certaines heures

Bonjour,
J'ai une motorisation somfy elixo 500 3S RTS posée sur un portail coulissant depuis quatre ans. J'ai un problème à certaines heures à la fermeture du portail. Il part puis s'arrête au bout de quelques cm et revient en ouverture complète? Cela disparaît dans la journée. Le réparateur a changé les cellules puis la carte sans résultats. A noter qu'il n'y a pas d'erreur de noté sur le cadran. Nous sommes sans solution.
Merci de nous aider

GERARD G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    GERARD G.

    La carte est neuve et le tableau n'indique pas d'erreur mais réglage C1

    Là, c'est encore plus étrange.

    Pas de point dur lors du déplacement du portail débrayé ?

    Contrôlez le jeu pignon crémaillère sur toute la longueur, 1 à 2 mm.

    Et la bonne fixation de la crémaillère.

    GERARD G.

    Ce qui est très bizarre c'est que le portail fonctionne bien dans la journée et que c'est le matin jusqu'à 10H qu'il bloque.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Peut-être le soleil sur une des cellules! si c'est le cas, faire de l'ombre sur la cellule exposée au rayon du soleil.
    Est-ce le cas ?

    GERARD G.

    Oui cela pourrait être ça. Par contre pas d'indication erreur cellule

    Sylvain C.

    Peut-être pas considéré comme une erreur!
    faire l'essai cela ne mange pas de pain:)

    Tenez nous informés!

    Sylvain C.

    Oui si c'est le cas, inverser les cellules RX/TX sur les piliers sera la solution.