problème de connexion à mon alarme par l'appli somfy en 4G, connexion en Wifi ok.

J'ai suivi la procédure pour le paramétrage de ma box et la communication avec l'alarme en local fonctionne mais pas la connexion depuis l'extérieur.

magali P.

    Réponses

    magali P.

    mon numéro de centrale est le 625330

    Bonjour Magalie,

    il semble que les paramètres de votre interface alarme ne soit pas correct.

    1. désactivez le dhch
    2. cochez la case accès à distance
    3. effectuez l’ouverture des ports 443 et 80 de votre box adsl.

    bonne journée

    NICOLAS L.

    Bonjour j'ai un soucis depuis aujourd'hui impossible de me connecter a distance via l'application sur smartphone.
    Je m'en suis servi semaine dernière aucun soucis et la aujourd'hui impossible.Pourtant aucunes modifications effectuer ni adresse ip ni port ni rien du tout.
    Mon nom de domaine maison08350.alarmesomfy.net et ladresse IP 192.168.1.28 .
    Je ne peux me connecter a distance avec ce nom de domaine.
    Sur l'application le message d'erreur est Donnees reçues invalides. Veuillez vous reconnecter.
    J'ai vérifier les ports sur ma box il sont bien ouvert.
    Je ne trouve pas d'où ça vient.
    Merci de votre aide.

    NICOLAS L.

    Bonsoir,
    N° de centrale : 607223

    Xavier B.

    Bonjour
    je profite de ce fil car j'ai le meme probleme de connexion à mon appli somfy. En WIFI c est OK mais via la reseau SFR non;

    numero de centrale 624163

    merci pour votre aide

    Xavier B.

    Bonsoir

    Un yellow peut il m aider svp ?
    Tout fonctionnait correctement mais depuis plusieurs jours impossible de me connecter.
    Les setting de la box n ont pas ete modifié depuis l apparition du pb.

    Merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Xavier B.

    ci joint les copies d ecran

    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Merci d'apporter les modifications suivantes dans le menu "Réglages du réseau"

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. secondaire : 8.8.4.4

    Appliquez vos changements, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Xavier B.

    Changement appliqué mais toujours le même problème.

    Xavier B.

    Bonsoir

    Apres un nouvel essai cela refonctionne !
    Merci pour votre dépannage

    Ricardo R.

    Bonjour,
    J'ai également le pb de connexion depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi.
    Mon numéro de centrale est 606686
    Pouvez vous m'aider, svp.
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ricardo,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Xavier B.

    Bonjour
    suite changement de box pour une Freebox Revolution, je n'arrive plus à acceder à l appli Somfy Alarme depuis mon tel en 4G.

    Numero de centrale 624163
    j ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur l interface de la freebox pour l ip 192.168.1.237 mais cela ne fonctionne pas.
    Les captures d ecran en attache.

    Merci de votre aide

    Xavier B.

    Bonjour un yellow peut il m aider svp?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous modifier le champs "Adresse IP box/modem adsl" et mettre 192.168.1.254 ?

    Bonne journée,

    Xavier B.

    Bonjour
    Je n arrive plus à me connecter à la centrale. Code erroné erreur 0x080 alors que l appli fonctionne en wifi.
    Je n ai rien modifié depuis la prise des captures d écran.
    Merci de votre aide

    Xavier B.

    Bonjour
    Erreur de manipulation hier soir
    Tout fonctionne désormais.
    Il m a toutefois fallu changé le dns secondaire par 4.4.4.4

    Merci pour votre aide
    Cordialement

    maryline

    Bonjour, j'ai le meme soucis, l'application de l'alarme fonctionne parfaitement bien en wifi mais pas du tout en 4g. pouvez vous m'éclairer ?
    tous les ports sont ouvert
    mon numero de centrale : 524024

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maryline,

    D'après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne semblent plus ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports et m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    cedric L.

    Bonjour,
    j'ai le meme probleme sur l'application somfy alarme lorsque je suis en wifi cela fonctionne mais lorsque je passe en 4G, je n'ai plus accès.
    le n° de ma centrale est le 515211.
    J'ai tenté de regarder l'ouverture des ports 80 et 443 ou de meme de les ouvrir mais cela me note que le port selectionné n 'est pas disponible

    Merci de votre aide

    cedric L.

    Rebonjour,
    je viens de voir que les ports à ouvrir commençait à 32768 donc j'ai ouvert les ports **080 et **443 mais cela ne fonctionne toujours pas en 4G sur l'application

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En suivant la procédure au lien ci-dessous, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans votre interface Freebox OS :

    Obtenir adresse IP unique Free

    Bonne journée,

    cedric L.

    Bonjour,
    Effectivement je viens de faire la procédure décrite et faire tous les réglages et cela fonctionne à nouveau.
    Merci

    Agathe

    Bonjour,
    J'ai également le problème de connexion depuis l'appli en 4G. Cela fonctionne en wifi.
    Mon numéro de centrale est 607172
    Pouvez vous m'aider, svp.
    Je vous mets toutes les informations en pièce jointe.
    D'avance merci.

    Agathe

    Bonjour Gaëlle et merci de prendre en compte mon problème.
    J'ai bien changé l'adresse box/modem adsl dans l'interface de l'alarme selon mes imprimes écran en pièce jointe (rouge).
    Je remarque cependant que j'ai une adresse IP centrale/Transmetteur différente quand j'interroge mon boitier (vert dans la pièce jointe) avec celle que j'ai définie (bleue dans la pièce jointe).. Le problème pourrait-il venir de ça ?
    D'avance merci.
    Agathe