Cette question a été résolue

Fonctionnement motorisation Evolia 400 portail sur batterie?

Bonjour, sur 220v ouverture total portail ok, ouverture piétonne ok, mais sur test de la batterie "3 x par an l'ouverture total ne fonctionne pas normalement; Seul le premier vantaux s'ouvre l'autre reste fermé. Batterie a changer?

Patrice E.

    Richy C.

    Bonjour

    La batterie est-elle marquée ni-cd ou ni-mh ?

    Le boîtier BUS est moins sensible à l'effet RAZ.

    Les autres réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Ce défaut date de quant ?
    le fonctionnement sur batterie de secours est;
    ouverture totale vantail M1, puis, ouverture totale vantail M2.
    Si la batterie est âgée, il est possible qu'après avoir ouvert le 1er vantail elle n'est plus rien pour le second.
    Quel âge à cet batterie?

    Patrice E.

    Cette batterie a 3 ans. Si je recommence plusieurs fois l.ouverture totale sur batterie seul le vantaux m1 s.ouvre et non pas sur secteur M1 + M2. La seule chose que j.ai fait dernièrement, j.ai rajouté une télécommande somfy multifonctions qui marche très bien sur secteur et rien sur batterie. A vous merci

    Anonyme

    Selon moi, il est possible que vous ayez programmé l'ouverture piéton.
    A la limite, je dirais que c'est suffisant, cela vous permet d'entrer et de débrayer les moteurs.
    Si vous voulez tenter une RAZ puis reconfig totale pour en être sûr...! Mais c'est du boulot.

    Patrice E.

    Merci mais comment expliquer que cela fonctionne correctement sur secteur.?si c'était mal programmé, cela ne marcherai pas sur secteur. je testerai bien la tension en étant sur la batterie quand pensez vous?

    Anonyme

    Si la batterie ouvre M1, puis qu'elle le ferme, et ainsi de suite 10 fois....la batterie est bonne.
    alors c'est le boitier qui déconne en mode secours.

    Patrice E.

    On est d'accord je vais faire l'experience demain sinon que faire; réinitialisé l'ensemble. merci

    Anonyme

    Perso je ne tenterais pas l'expérience.
    Si le boitier est fatigué sur le circuit secours, autant le laisser tranquille et qu'il ouvre au moins en piéton !
    car, en cas de RAZ vous risquez de l'achever.

    Richy C.

    Quel est l'âge du boitier ?

    Patrice E.

    Le boitier a été acheté en juin 2014 et installé en septembre 2015. donc il a a peine 3 ans de fonctionnement et sur batterie tous les 3 mois 5 aller retour sur batterie. jusqu'a présent tout allait bien; je vais faire le test de faire plein d'aller et retour lundi pour voir si ce n'est pas la batterie.

    Anonyme

    attention toutefois de ne pas la vider totalement, car c'est tout aussi mauvais.
    tenez-nous informés.
    je pense qu'elle n'y est pour rien, tentez la RAZ vu que c'est un boitier BUS récent.

    sylvain

    Bonjour, j'ai le même problème que vous, avez vous trouvez une solution?

    Richy C.

    Bonjour Sylvain,

    Vous pensez avoir le même problème, c'est possible, mais il vaut mieux ne pas squatter le sujet d'une autre personne qu'on va perdre de vue.

    Il faut créer votre propre discusion, on vous aidera plus facilement :

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Anonyme

    "même pb que vous" ? de qui et de quoi ?

    Comme le dit Richy, créez votre sujet on saura de quoi vous parler.