Cette question a été résolue

Positioner un volet roulant a mis course sans telecommande

Bonjour,
J’ai besoin d’appairer une telecommande io origine rts avec un volet qui est en position basse suite à un vol de la télécommande précédente.
Lorsque je fait une réinitialisation du volet (coupure 2s/alim 8s/ coupure 2s / Alim) le volet bouge mais reste en position basse. Lorsque j’appuie sur le bouton “prog” de la télécommande le volet ne fait aucun mouvement.
Faut il remonter le volet en position intermédiaire (au milieu de la course)?
Si oui comment faire sans télécommande ?
Sinon que me conseillez vous de faire pour appairer ma nouvelle télécommande avec ce moteur ?

Merci

Benoit D.

    Anonyme

    Je relis votre question initiale...?
    Votre Oximo, est-il en IO ou en RTS?
    La télécommande est-elle en IO ou en RTS?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce un Oximo?
    Attention de faire toutes manip VR débranché de la ligne, aux risques de dérégler toute l'installation.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/oximo-iofr.pdf

    Benoit D.

    Oui il s' agit bien d' un moteur Oximo.
    je ne debranche que le moteur concerne : chaque moteur a sa prise de coupure.

    Avant toute chose j' ai essaye d' appairer la telecommande avec le volet mais cela ne fonctionne pas : le volet ne bouge pas.

    Auriez vous des suggestions ?

    Benoit D.

    Bonne question !
    Apparemment le moteur est un io et la télécommande rachetée une RTS......
    Je crois qu’on tient la solution ! :-) je vais échanger la télécommande.

    Petite question subsidiaire: apparemment ma femme a debout le volet en essayant de le remonter à la main. Avec une autre télécommande io elle fait tourner le moteur mais le volet ne bouge pas.
    Comment peut on faire pour reconnecter volet et moteur ?

    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    il faut ouvrir le coffre du volet et vérifier si les attaches ne ses sont pas dé-clipsées du tube d'enroulement.

    bonne journée