Protexiom non connectée Ethernet. Cause ?

Bonjour,

Ma centrale était connectée en 192.168.0.191 sur mon LAN. L'interface (et les bip à l'activation me signalaient un défaut de pile dans la centrale)

J'ai changé les piles en suivant la procédure du manuel.
Après redémarrage de la centrale, celle-ci était toujours joignable, mais je ne pouvait plus me logguer en installateur avec le message suivant : connextion impossible vérifier le branchement (0x0805)

J'ai alors suivi les conseils de ce forum et du manuel pour faire un RAZ du module IP.
Par contre, après les 15 secondes avec le bouton IP enfoncé, la LED rouge clignote bien, mais je n'entends pas de bip.
De plus, je vois un traffic (10 octests/s) sur mon switch, mais la centrale n'apparait pas dans les périphériques de ma box (Freebox). Elle ne répond ni sur l'ancienne IP, ni sur celle par défaut (192.168.0.3)

Damien P.

    Réponses

    Damien P.

    Note : je n'ai pas le clavier avec écran LCD, seulement le clavier simple, donc je n'ai pas de menu 780 pour trouver l'IP sur laquelle la centrale pousse le traffic...

    Damien P.

    Bonjour,

    J'ai retiré de nouveau l'ensemble des piles puis je les ai remises et c'est reparti tout seul.

    A priori j'avais un cas de démarrage de carte IP sans démarrage de la centrale.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le message d'erreur : "Connextion impossible vérifier le branchement (0x0805)" indique que la Centrale/Transmetteur n'est plus alimenté par les piles, il devait donc y avoir une pile mal insérée ce qui fait qu'en les sortant et remettant vous ayez pu retrouver le fonctionnement.