Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Erreur E8 sur Axroll pb de remontée de volet roulant

Lors de la remontée du volet roulant il y a une erreur E8 sur le boîtier Axroll.
La remontée s’effectue en 2 fois. Je dois rester appuyé sur la télécommande le volet s´arrête à mi hauteur et je dois répéter l’opération une seconde fois pour avoir le volet complètement ouvert.
Que dois je faire afin que la remontée se fasse correctement ?
Merci de vos conseils
Marc

Marc S.

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,
    pour effacer le défaut faites une RAZ, voir notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/1841034fv1axrol...

    Marc S.

    Bonjour,
    Raz fait et le problème persiste. Toujours l’erreur E8 qui s’affiche.
    Je vais contrôler tous les paramètres et voir s’il y a une erreur.
    J’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe???

    Anonyme

    Bonjour,
    Quels sont les dispositifs de sécurité raccordés?
    Le moteur a t-il ses propres FdC?
    L'anti chute est-il raccordé à Axroll?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    D'après la photographie de votre Axroll aucun dispositif de sécurité n'est raccordé sur ce dernier, pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètre P0 à P7 ?

    De plus, pourriez-vous modifier le paramètre "To" pour mettre 80

    Bonne journée,

    Marc S.

    Bonjour à tous,
    Suite à la lecture des différentes réponses postées j’ai décidé de noter la valeur de chaque paramètre afin de savoir s’ils etaient conformes.
    Au final la valeur du paramètre t1 etait a 5 au lieu de 99.
    Le rideau fonctionne à nouveau normalement sans savoir pourquoi du jour au lendemain ce paramètre a été modifié.
    Le seul fait notable est un fort orage.
    Pensez vous que cela puisse être la cause de ce problème ?
    Merci de m’avoir permis de régler ce petit soucis.

    Anonyme

    Bonjour,
    Rien de pire que l'orage pour créer des micro coupures parasitaires et effacer des données.
    Un parafoudre de qualité en tête de tableau peut dans certains cas améliorer la situation, mais rien ne le garanti.