reglage fin de course sga 4100

Bonjour,
Je viens d'installer un automatisme sga 4100 et j'ai réalisé l'auto apprentissage de la course des vantaux (comme indiqué sur la notice, jusqu'à ce que le voyant reste rouge et fixe).
J'ai effectué cette étape en mettant des taquets au sol pour que les moteurs détectent mon ouverture voulue (+-90°).
Une fois le paramétrage fini, j'ai enlevé les taquets (car je ne souhaite pas les laisser) mais, en test "d'usage normal" il semblerait que mes paramètres n'aient pas été retenus puisque les vantaux s'ouvrent alors à environ 120°, la course se finissant "portail en buté contre bloc moteur".
Pensant avoir mal réalisé le premier auto apprentissage, j'ai fait un reset réglages et réitéré l'opération avec le même résultat.
De plus, même l'auto apprentissage effectué, on entend encore les moteurs forcer un bref instant après avoir atteint les butées voulues, ce qui me fait dire qu'il va au plus loin qu'il puisse, sans avoir tenu compte de mes paramètres.
Quelles actions puis-je faire ou est-ce qu'une étape m'échappe dans la phase d'auto apprentissage?
Merci d'avance pour vos réponses

Jeff C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Mais arrêtez tout...! Vous voulez la mort prématurée de votre moteur ou quoi...?

    des butées d'ouverture sont OBLIGATOIRE sur ce moteur, relisez votre notice.

    le fait d'avoir posé des taquets pour simuler des butées, va permettre à l'électronique de détecter le point d'arrêt et de ralentir les vantaux pour un accostage en douceur.

    Si vous retirez ces taquets, l'électronique va ralentir les vantaux aux mêmes niveaux, mais, va laisser les vantaux continuer doucement leur course jusqu'à trouver un point de butée.

    Donc, posez immédiatement des butées au sol, puis refaites un auto apprentissage.