Déclenchement Alarme avant désactivation

J'ai installé une Alarme Protexial,
Avec un clavier a l'entrée de la maison
Un détecteur de porte sur la porte d'entrée, réglé en zone AT (Temporisé 45s)
Un détecteur de mouvement Image dans le séjour (Zone C)
Un détection de mouvement image dans la cuisine (Zone C)

Le problème que j'ai est lorsque je rentre dans la maison, le DMI qui se trouve dans le séjour me détecte immédiatement et prend une photo. L'alarme se met en marche avant même que j'ai eu le temps de désactivé...

je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage mais je ne sais pas lequel.

Zone A = Garage (1 DM )
Zone B = Etage (1 DMI)
Zone C = RDC (2 DMI + contact de porte temporisé)

Merci pour vos réponses

Murat

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je comprends mal votre question ?
    Est-ce que le DMI vous capte avant le délai de 45s que vous réglé sur le D.O porte?
    Si oui, alors c'est normal qu'elle déclenche...Le DMI fait son boulot.

    Une zone AT doit être isolée de toutes autres zones, sinon la tempo ne sert à rien.

    Donc, le DO porte vous autorise 45s pour aller au clavier, sous la condition que d'aller au clavier ne vous oblige pas à passer dans la zone DMI.

    Murat

    Bonjour
    Le DMI me capte avant le délai de 45s que j'ai réglé sur le DO porte
    Comment dois je faire ?

    Anonyme

    Ben voilà....je m'en doutais !
    Il faudra soit déplacer ce DMI, soit déplacer le clavier.

    Murat

    L’emplacement actuel de ce DMI est le meilleur selon ma configuration.
    Je ne souhaite pas le déplacer sinon je me retrouve avec une zone non couverte.
    Déplacer le clavier ne me résoudra pas mon problème et il est placé à côté de la porte d’entrée..
    Mettre ses 2 DMI en zone AT, avec le DO de porte, en réduisant la tempo est elle une bonne solution?

    Anonyme

    Non...! seul un élément permettant l'accès doit être en AT. Donc, selon votre config, un choix sera à faire.
    Peut être que l'achat d'une TC 4 zones serait judicieux, ainsi pas besoin d'ouvrir la porte pour désactiver l'alarme et plus besoin de tempo.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-alarme-on-off-grou...
    Si vous avez des automatismes, garage, portail, cette TC serait encore mieux:
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...

    C'est cette dernière solution que j'ai adopté.