Réutilisation télécommande ?

Bonjour, j'ai récupéré une télécommande Telis 4 RTS chez mes parents. Cette dernière était programmée sur leurs volets.
Je souhaite l'utiliser chez moi. Mes volets sont actuellement commandés par des Situo 1 io pure.
J'ai suivi le mode opératoire. Cela ne fonctionne pas. Comment puis-je faire sachant que je n'ai pas accès aux volets sur lesquels la Telis est programmée. Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Jean-Luc M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que je lis bien votre question...????
    Vous voulez appairer une T4 RTS sur des VR IO ? Est-ce bien cela? Si oui, impossible ! C'est comme faire parler un russe en javanais.

    Jean-Luc M.

    Je pense que vous avez bien lu ma question. Sachant que le "io" est sur les télécommandes. Ce n'est une information que j'ai relevée au niveau des volets. Quelle solution ai-je dans ce cas s'il vous plait ?

    Anonyme

    Il y en qu'une seule !
    Je crois comprendre que votre souhait est d'avoir une TC qui groupe tous les VR?
    Dans ce cas la T4 RTS ne vous servant à rien, rendez-la à vos parents qui pourraient en trouver une utilité.
    De votre côté, vous serez contraint de vous acheter ce genre de TC;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-pure.html
    C'est l'équivalent de la T4 RTS mais en IO.

    Jean-Luc M.

    Je vous remercie pour votre aide pour le matériel. Quant au reste j'en fais mon affaire.

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas si besoin est !

    Jean-Luc M.

    Dans ce cas j'en profite. Votre lien me renvoie sur une télécommande vendue 97,00 euros chez Somfy garantie 3 ans alors que ce produit est à 58,20 chez Kalytea avec une garantie de 5 ans. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

    Anonyme

    pouvez-vous me poser le lien vers cette TC ?

    Anonyme

    il faut savoir que Somfy n'est pas le moins cher en vente directe.
    Cependant il assure dans ce cas la garantie en directe, et croyez-moi, c'est un sacré plus.
    Toujours dans ce cas, si le produit dysfonctionne qqs mois après la garantie, Somfy est très large d'esprit.
    Somfy dans le cadre de l'achat en direct assure non seulement la garantie mais également les frais de retour.
    Si vous achetez un produit Somfy dans le réseau pro, vous bénéficierez de la garantie que vous accorde ce pro, en sachant que c'est le vendeur qui assure le SAV, donc produit à renvoyer à votre charge, puis il le renvoie chez Somfy pour examen.
    Somfy retournera le produit au vendeur qui vous le retournera.
    Donc, déjà un délai 3 fois plus long, en sachant que les frais de retour seront à votre charge.
    Pour finir, si vous acheter un produit Somfy ailleurs que dans ces deux conditions, ce sera à vos risques et périls ! Beaucoup de requérants viennent ici implorer Somfy pour avoir son soutien contre un vendeur qui se moque totalement du SAV et qui se décharge en disant malhonnêtement à ses clients "adressez-vous chez Somfy" ? Mais les CGV Somfy sont sans équivoque à ce sujet, c'est le vendeur seule intermédiaire en charge de votre SAV.
    En résumé, tout ce qui coûte pas cher, coûte cher !

    C'est très malin de "vendre" une garantie 5 ans dont le vendeur sait très bien qu'il n'en assumera pas le SAV.
    Dans ce cas là, ne vous attendez à aucune souplesse de Somfy.

    Mon conseil, acheter chez Somfy ou dans le réseau pro.

    Anonyme

    https://www.kalytea.com/telecommande-somfy/1498-telecomma...

    Ce site n'est absolument pas agréé Somfy.
    Donc, à vos risques et périls.

    Un site marchand Somfy est estampillé "agréé Somfy".

    Jean-Luc M.

    Je vois que vous avez trouvé le site en question. J'ai lu avec attention vos messages. Je prends note de votre alerte quant à éviter tout achat en dehors du réseau Somfy ou sur tous sites non homologués par Somfy. Comment ewpliquez-vous une telle différence de prix ?

    Anonyme

    Je ne peux l'expliquer que par la qualité du service.
    Gardez aussi à l'esprit qu'aucun vendeur quel qu'il soit ne peut garantir un produit Somfy au delà de celle proposée par Somfy. ce qui veut dire que durant les 3 1ère années l'acheteur à encore une chance d’être dépanné, mais les 2 dernières....qu'il ne se fasse aucune illusion ! puisque c'est le vendeur qui assure la garantie.

    Jean-Luc M.

    Bien vu pour la garantie.

    Anonyme

    A titre d'info voir les CGG;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Bonnes réflexions.