Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne et télécommandes capricieux?

Bonjour, voilà j'ai un store banne, une télécommande CENTRALIS RTS (3 boutons : haut/stop/bas) et une télécommande TELIS RTS PURE(3 boutons: haut/my/bas). Les piles de ces dernières sont neuves.
Après avoir fait X reset sur le Store (2s/8s/2s), j'ai eu du mal à associer la 1ere télécommande (CENTRALIS). Il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur "haut" pour que le store fonctionne, Pareil pour "stop" et pareil pour "bas". Ensuite, j'ai eu du mal à associer la 2em télécommande (TELIS). Pareil, il faut plusieurs appuis sur la TELIS pour faire fonctionner le Store.
A votre avis où se situe le problème?

Patric
Patric

Patric

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous faites état d'un Centralis RTS, cela veut dire que votre store est filaire modifié radio ?
    Dans ce cas, le 2.8.2 est inopérant, les FdC se règlent par boutons sur la tête moteur;

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonsoir M le M,
    merci de m'avoir répondu...
    Mon store banne est radio. Il était déjà installé lors de l'achat de la maison avec une télécommande Centralis radio au mur intérieur cuisine. Je ne connais pas sa marque mais c'est un store semi-coffre avec 2 bras articulés quatre câbles gainés.
    Le 2.8.2 fonctionnait bien il y a 1 semaine mais depuis j'ai le pb décrit ci-dessus. Côté fins de course comment y accède t-on? J'ai zieuté le côté droit où le câble 220v arrive : le cache enlevé permet d'accèder aux vis du moteur (rouleau) mais le câble 220v s'enfuit sous le carter. Comment y accède t-on? Mystère

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    A votre avis, le récepteur radio,il est dans le store ou dans une boite de dérivation? Je pose cette question car j'ai l'impression quand j'appuie sur une télécommande, elle actionne le store lorsque je suis éloigné du store à l'intérieur de la maison. Sur la terrasse près du store, la commande radio est pratiquement inopérante.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    votre store n'est pas un radio "natif".
    C'est un filaire modifié radio, ca change tout !
    Preuve en est, vous dites " 4 fils" et "Centralis".
    Donc je vous répète que le 2.8.2 ne fonctionne pas !
    faites moi une photo de la tête moteur.

    De plus, celui qui a installé un Centralis RTS pour un store est un incompétent ! Ce récepteur ne convient pas du tout à un store banne extérieur.

    Il fallait le récepteur spécial store qui ne coûte pas plus cher mais qui d'après sa spécificité permet d'associer les sécurités vent et soleil, indispensable aux stores.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Je n'ai pas dit "4 fils" mais "4 câbles gainés" à propos des bras (ressorts). Les 4 câbles sont des ressorts dans les bras articulés. Je posterai la photo de la tête moteur : actuellement je ne peux pas le faire car je ne sais toujours pas comment on y accéde à ce moteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Il suffit de retirer le semi coffre et vous verrez le moteur à droite.
    Ok, j'avais compris 4 fils....????
    le Centralis indique bien un moteur natif filaire.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour,
    OK. Je n'aurai pas besoin de démonter le store pour le moment car j'ai suivi les fils du store jusqu'au compteur électrique. Et j'ai trouvé sous la terrasse (en bois des iles) une boite de dérivation. Dans cette boite, il y a un module Somfy Centralis Indoor RTS. Je l'ai extrait de la boite de dérivation (en repérant le branchement des fils) et je suis en train de simuler sur un coin de table le moteur avec 2 lampes et de tester ce module.avec une télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est certain que votre store est filaire !

    Voilà le récepteur qui vous fallait.
    https://www.expert-domotique.com/fr/pros-commandes-automa...

    C'est celui que j'ai associé à une sécu vent Eolis 3D.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Le module Centralis Indoor RTS2 est HS : lorsque je lui applique du 220v, la LED s'allume brièvement 1/4s et lorsque j'appui sur le bouton PROG la LED ne s'allume pas. J'ai regardé le fusible : il est bon. Bref ce module a rendu l'âme. A priori, l'installateur était incompétent : on ne mets pas un Centralis Indoor dans une boite de dérivation couchée à même le sol qui plus est à l'extérieur aux intempéries. Je m'oriente donc sur un récepteur universel comme vous m'avez présenté ci-dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés et n'hésitez pas si besoin.
    bonne installation.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonsoir,
    je viens d'installer le récepteur universel RTS SOMFY pour mon store banne. Il fonctionne très bien. Encore merci. Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page